806 SRDT 2.1l TD 07.1999 - Cale en roulant.
Georges
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
806 SRDT 2.1L TD - 221PA21 - 07.1999.
Par moment (quand le moteur atteint environ 70 °) le ralenti s'affole entre 0 et 1000 tours/min puis le voyant K/diag clignote et puis le moteur se coupe. (Au ralenti, à l'arrêt ou en roulant...) La 806 redémarre sans problème mais recommence peu après.
Diagnostic chez concessionnaire Peugeot =
Défaut contrôle rotor boucle de débit.
Les spécialistes du forum peuvent-ils m'indiquer quelques pistes (joints, réglages ou autres interventions relativement simples) autres que le changement pur et simple de la pompe à injection préconisé par Peugeot ? (Aberration économique)
Merci d'avance de votre aide.
Georges
806 SRDT 2.1L TD - 221PA21 - 07.1999.
Par moment (quand le moteur atteint environ 70 °) le ralenti s'affole entre 0 et 1000 tours/min puis le voyant K/diag clignote et puis le moteur se coupe. (Au ralenti, à l'arrêt ou en roulant...) La 806 redémarre sans problème mais recommence peu après.
Diagnostic chez concessionnaire Peugeot =
Défaut contrôle rotor boucle de débit.
Les spécialistes du forum peuvent-ils m'indiquer quelques pistes (joints, réglages ou autres interventions relativement simples) autres que le changement pur et simple de la pompe à injection préconisé par Peugeot ? (Aberration économique)
Merci d'avance de votre aide.
Georges
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Un garagiste propose pour 620 euros de remplacer la pompe Epic par une pompe mécanique, d'en profiter pour changer la courroie de distribution, la pompe à eau et de vidanger et remplir les circuits de refroidissement et de freins.
Cela vous parait-il judicieux et correct économiquement parlant sachant que le contrôle technique qui date d'un mois n'a décelé que quelques défauts mineurs ?
Merci d'avance.
Georges
D'accord avec Snocky, attention aux "professeurs Nimbus" qui font des "miracles" Ne modifiez pas l'équipement d'origine de la voiture car ce sont INVARIABLEMENT des ennuis à venir.
Amicalement.