Gpl
Madeleine
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je voudrais changer mon véhicule actuel(308 hdi) pour une voiture GPL boîte robotisee ,je fais parfois de longs trajets mais plutôt des trajets très courts ( domicile) pour mon activité professionnelle .J ai lu que de courts trajets n'étaient pas bons pour un moteur GPL ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Durée de vie moteur gpl
- Volant moteur - Guide
- Durée de vie amortisseur - Guide
- Durée de vie huile moteur 5w30 - Guide
- Duree de vie embrayage - Guide
- Condition location voiture longue durée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous faites une majorité de courts trajets, optez pour l'électrique et louez une voiture pour les grands voyages. Ce n'est pas aussi idiot qu'il n'y parait car pour une femme, ne pas avoir à se soucier de l'entretien de sa voiture est un plus indéniable et 150 km d'autonomie c'est largement suffisant pour aller travailler. Vous avez une voiture neuve pour moins de 200€ par mois y compris l'entretien. Je n'ai pas d'action chez Renault mais ça semble pas mal.
Amicalement.
Si vous faites une majorité de courts trajets, optez pour l'électrique et louez une voiture pour les grands voyages. Ce n'est pas aussi idiot qu'il n'y parait car pour une femme, ne pas avoir à se soucier de l'entretien de sa voiture est un plus indéniable et 150 km d'autonomie c'est largement suffisant pour aller travailler. Vous avez une voiture neuve pour moins de 200€ par mois y compris l'entretien. Je n'ai pas d'action chez Renault mais ça semble pas mal.
Amicalement.
Bjr, optez pour une hybride(une vraie de chez toyota).Ca vous évitera d'une part d'acheter une boite robotisée(qui est une cochonnerie) et d'autre part d'éviter la loterie qu'est un gpl!
Quant au tout électrique, c'est mort né, ca n'a pas fonctionné y'a 20 ans, et ca ne fonctionne tjs pas aujourd'hui, et tjs pour les mêmes raisons(rapport fonctionnalité/prix, cout général, praticité,autonomie en cas d'urgence)
Quant au tout électrique, c'est mort né, ca n'a pas fonctionné y'a 20 ans, et ca ne fonctionne tjs pas aujourd'hui, et tjs pour les mêmes raisons(rapport fonctionnalité/prix, cout général, praticité,autonomie en cas d'urgence)
Bonjour,
Étonnant que le dieu omnipotent Toyota se soit commis a lancer sa première voiture tout électrique et avec pile à combustible s'il vous plait ! Souvenons nous qu'il y a bien longtemps Amédée Bollée ne croyait qu'à la voiture à vapeur (L'obeissante) alors que le moteur essence (pétrole à l'époque) avait un rendement nettement supérieur. Notre pauvre moteur thermique plafonne à moins de 40 % alors que l'électrique dépasse largement 90 %. Patience et un peu de clairvoyance, dans moins de 20 ans nous aurons peut être honte de nos voitures actuelles !
Amicalement.
Étonnant que le dieu omnipotent Toyota se soit commis a lancer sa première voiture tout électrique et avec pile à combustible s'il vous plait ! Souvenons nous qu'il y a bien longtemps Amédée Bollée ne croyait qu'à la voiture à vapeur (L'obeissante) alors que le moteur essence (pétrole à l'époque) avait un rendement nettement supérieur. Notre pauvre moteur thermique plafonne à moins de 40 % alors que l'électrique dépasse largement 90 %. Patience et un peu de clairvoyance, dans moins de 20 ans nous aurons peut être honte de nos voitures actuelles !
Amicalement.
Bonjour,
Trop "cocorico" pour apprécier mais assez objectif pour reconnaitre ce que fait la marque en matière de recherche et il faut bien le dire lorsque c'est vrai. La voiture électrique est de toute façon l'avenir et cela ne souffre même pas de discussion, c'est sa construction qui est en question. On veut mettre un moteur électrique dans une voiture conçue au départ pour être thermique, c'est idiot ! La même erreur a été commise lorsque que le cheval a été remplacé par un moteur et que les "carrosses" se sont adaptés progressivement à leur motorisation. Nous faisons le plein de carburant depuis longtemps et nous voulons continuer à le faire avec des électrons, ridicule quand on connait les performances d'une batterie, fusse-t-elle ai lithium ion. Toyota (et d'autres) ont compris qu'il fallait générer le courant à bord. Dans une deuxième temps, la voiture sera "conçue électrique" : moteur dans les roues, peinture photovoltaïque, pilotage assisté sur autoroute etc.
Amicalement.
Trop "cocorico" pour apprécier mais assez objectif pour reconnaitre ce que fait la marque en matière de recherche et il faut bien le dire lorsque c'est vrai. La voiture électrique est de toute façon l'avenir et cela ne souffre même pas de discussion, c'est sa construction qui est en question. On veut mettre un moteur électrique dans une voiture conçue au départ pour être thermique, c'est idiot ! La même erreur a été commise lorsque que le cheval a été remplacé par un moteur et que les "carrosses" se sont adaptés progressivement à leur motorisation. Nous faisons le plein de carburant depuis longtemps et nous voulons continuer à le faire avec des électrons, ridicule quand on connait les performances d'une batterie, fusse-t-elle ai lithium ion. Toyota (et d'autres) ont compris qu'il fallait générer le courant à bord. Dans une deuxième temps, la voiture sera "conçue électrique" : moteur dans les roues, peinture photovoltaïque, pilotage assisté sur autoroute etc.
Amicalement.