Temps d'arrêt à un stop
pasdepseudo
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Pouvez-vous me dire combien au minimum doit durer légalement l'arrêt obligatoire à un stop ? Dans tous les articles sur ce sujet, le vôtre y compris, on lit "un temps d'arrêt", "un court instant", etc... même la gendarmerie, à qui j'ai plusieurs fois posé la question, ne fournit que des réponses évasives. Lorsqu'on sait que par défaut un gendarme à toujours raison, et qu'il y a 135 euros plus un retrait de points en jeu, la question mérite d'être posée.
Pouvez-vous me dire combien au minimum doit durer légalement l'arrêt obligatoire à un stop ? Dans tous les articles sur ce sujet, le vôtre y compris, on lit "un temps d'arrêt", "un court instant", etc... même la gendarmerie, à qui j'ai plusieurs fois posé la question, ne fournit que des réponses évasives. Lorsqu'on sait que par défaut un gendarme à toujours raison, et qu'il y a 135 euros plus un retrait de points en jeu, la question mérite d'être posée.
A voir également:
- Temps d'arrêt au stop
- Radar stop - Guide
- Voyant feux stop - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit ventilateur voiture a l'arret - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible feux stop - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Radar de stop - Guide
2 réponses
Bonjour, comme le disait Fernand Raynaud: un certain temps (https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0&feature=youtu.be
pour moi c'est trois secondes.
pour moi c'est trois secondes.
Le CDR ne prévoit pas de durée d'arrêt mais l'arrêt doit être franc, les roues, en aucune façon, ne doivent continuer de tourner même un tout petit chouïa. C'est ce que vérifient les pandores qui surveillent les STOP.