EAC FAIL

laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Smeagoal -
Bonjour a tous, j'ai un soucis sur ma fusion de fin 2002, j'ai EAC FAIL qui clignote et me reduit ma vitesse. Suite a passage sur valise j'ai change ma vanne EGR, ca n'a rien changé.
Qui peut m'éclairer?
merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

LAURENT BROSSIERE

bonjour, la derniere vidange date a peu pres de 5000km, c'est une voiture d'occasion que je viens d'acheter, elle a 140 000km, la personne qui me la vendu pensait que c'etait la vanne egr, je l'ai changé rien,toujours pareil, je l'ai emmené chez un ami mécano, il m'a nettoyé le débimetre, et m'a dis de la poussé un peu pour la 'décrasser' chose faite et pour l'instant plus d'alerte EAC FAIL.
1
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonsoir

si c'est une 1.4 tdci ; il y a de fortes chances que ce soit le filtre à gasoil
l'avez vous changé récemment ???
Suite a passage sur valise , chez Ford ???
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre

non renarde31, valise chez mon ami mécano, car étant pére d'une tribu de 6 enfants, je fais des économies la ou je peux
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

la derniere vidange date a peu pres de 5000km, , çà ne veut pas dire que le filtre à gasoil ai été changé.
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais verifier tout cela mais vous pensez que ca proviendrait de la? car j'ai lu tellement de choses, vannes egr, debimetre, catalyseur, pedale d'accelerateur, calculateur de pedale..... je suis perdu je vous l'avoue!
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre > laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre

j'ai vérifié il n'y a que le filtre à huile qui a été changé, la prochaine est dans 10 000km, vous pensez sérieusement que ca pourrais venir de la, si oui quel remede auriez vous, et je trouve que la pedale d'accélérateur est molle qd mm
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre

faites changer le filtre à gasoil ( 15 euros ) et vous verrez bien par la suite.
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous pensez que cela pourrez venir de la? le probleme ce n'est pas permanent, c'est ca que je ne comprends pas
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre

et si je mettais un nettoyant moteur de marque bardhal ca pourrait pas faire l'affaire j'ai lu un truc la dessus ou c'est du pipo
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok snocky donc le mieux c'est passage a la valise chez ford si je comprends bien? ca va me couter un rein tout ca
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Moins qu'une vanne egr changé pour rien.......
0
laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca c'est fait....
0
Zoufloui > laurent54680 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour à tous,
J'ai le même problème, quelqu'un a t t'il une trouvé une solution depuis...merci pour votre aide
0
Smeagoal > Zoufloui

Bonjour
Avez vous trouvé la solution ?
0