Démarrage à chaud
sapindenoel2016
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Bonjour,
RAV 4 GO d’août 2002
Le moteur vient d'être changé à 145000 km.
Le démarrage à froid est impeccable, il a de la pêche, mais après 25-30 km, moteur bien chaud, si je m'arrête, il ne démarre plus.
Pour repartir, je suis dans l'obligation de laisser refroidir environ 15 minutes.
Le changement de moteur a été fait dans mon garage habituel qui a déjà effectué le changement volant-moteur à 120000 km.
La valise n'indique rien d'anormal.
Qui aurait une idée ?, merci beaucoup.
RAV 4 GO d’août 2002
Le moteur vient d'être changé à 145000 km.
Le démarrage à froid est impeccable, il a de la pêche, mais après 25-30 km, moteur bien chaud, si je m'arrête, il ne démarre plus.
Pour repartir, je suis dans l'obligation de laisser refroidir environ 15 minutes.
Le changement de moteur a été fait dans mon garage habituel qui a déjà effectué le changement volant-moteur à 120000 km.
La valise n'indique rien d'anormal.
Qui aurait une idée ?, merci beaucoup.
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6 réponses
Passage au garage cet après midi, le filtre GO sera Toyota à la prochaine vidange, mais, petite question, Toyota fabrique il des filtres ?
Un nouveau fil de masse a été installé, à voir.
Un nouveau fil de masse a été installé, à voir.
En fait, j'écrivais que lors de la prochaine vidange, je ferai monter un filtre GO Toyota, mais mon garagiste ignore si Toyota fabrique des filtres dans ses usines, ou s'il a un sous-traitant, d'autre part, il a ajouté un fil de masse supplémentaire moteur-carrosserie car il se demande si le fil d'origine est en bon état.
Je vais faire quelques essais de démarrage à chaud, dès que possible pour voir si le nouveau fil de masse améliore les démarrages à chaud.
Bonne soirée
Je vais faire quelques essais de démarrage à chaud, dès que possible pour voir si le nouveau fil de masse améliore les démarrages à chaud.
Bonne soirée
Bonjour Snocky,
Pour le changement de filtre, je vais suivre vos recommandations.
Je vais tester le fil de masse supplémentaire, mais je n'y crois pas trop non plus, il va falloir réfléchir à autre chose, le turbo qui dysfonctionne à chaud ?
Au tableau de bord, le Rav 4 ne démarre pas quand l'aiguille de température moteur est parfaitement horizontale, par contre dès qu'elle descend de 2-3 mm, le moteur démarre, c'est donc une question de quoi ?, quelques degrés C° ?, une dizaine peut être ?
Une piste à creuser ?
Merci
Pour le changement de filtre, je vais suivre vos recommandations.
Je vais tester le fil de masse supplémentaire, mais je n'y crois pas trop non plus, il va falloir réfléchir à autre chose, le turbo qui dysfonctionne à chaud ?
Au tableau de bord, le Rav 4 ne démarre pas quand l'aiguille de température moteur est parfaitement horizontale, par contre dès qu'elle descend de 2-3 mm, le moteur démarre, c'est donc une question de quoi ?, quelques degrés C° ?, une dizaine peut être ?
Une piste à creuser ?
Merci
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Ma Golf précédente, à essence, avait une sonde qui indiquait moteur froid quand je voulais démarrer avec moteur chaud, donc grosse odeur d'essence, moteur noyé et donc 20 bonnes minutes d'attente, avant un redémarrage.
Mais ici, c'est un diesel. Vraiment bien ennuyeux !!!
Honnêtement, je n'en sais rien, je vais me renseigner auprès de mon garagiste.
Depuis le changement de moteur, le véhicule n'a pas parcouru 100 km.
D'après la facture, le filtre GO n'a pas été changé et la casse moteur provient d'un mauvais graissage sur l'un des pistons,
Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mécaniquement parlant, mais j'ai vu une "bride" maintenant la pièce mobile, l'arbre à cames ?, brisée en deux.
Le moteur en panne a été déshabillé et seul le bloc a été changé.
merci de vous occuper de mon cas