Calage après démarrage xsara 1.4 sx
Orphee81
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une xsara 1.4 sx essence de 2002.
Elle a soucis de maintien de ralenti juste après le démarrage a froid (en gros elle cale)
Même après plusieurs essais elle cale, le ralenti fini par tenir une fois le moteur chaud.
Il lui arrive même de caler rarement en roue libre lors d'un braquage (demande d'énergie de la pompe de direction assistée) et le voyant orange défaut moteur clignote...
Des idées? :-)
J'ai une xsara 1.4 sx essence de 2002.
Elle a soucis de maintien de ralenti juste après le démarrage a froid (en gros elle cale)
Même après plusieurs essais elle cale, le ralenti fini par tenir une fois le moteur chaud.
Il lui arrive même de caler rarement en roue libre lors d'un braquage (demande d'énergie de la pompe de direction assistée) et le voyant orange défaut moteur clignote...
Des idées? :-)
A voir également:
- Xsara sx
- Taille pneu xsara picasso - Forum Compactes
- Fusible xsara - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mode eco actif xsara impossible de démarrer - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant xsara ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible centralisation xsara phase 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr
commencez par vérifier l'état de la batterie et de l'alternateur
également les bougies et le filtre à air
commencez par vérifier l'état de la batterie et de l'alternateur
également les bougies et le filtre à air
Les bougies ont été changées printemps dernier, filtres ok, elle démarre très bien donc je pense que la batterie tient la charge et que l'alternateur la recharge bien...