Batterie d'un An vide

Résolu
Jessie -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté ma voiture (Hyundai accent 2007) il y a un an et demi, En décembre l'an passé j'ai eu plusieurs problemes de démarrage du a une batterie faible, j'ai change celle-ci, J'ai eu un problème lors d'un grand froid j'ai fait changer les bougies d'allumage.

J'ai toujours senti le moteur travailler un peu (1 seconde) lors du démarrage mais je n'y trouvais rien d'allarmant puisqu'il démarrait toujours.

Aujourd'hui premier froid de l'année (bien que pas si froid -7 Celsius) la batterie est a plat, démarrage de la voiture impossible. J'ai vu que ca pourrait être l'alternateur qui ne charge pas la batterie, mais je me dis que j'aurais eu se problème avant et non pas 1 an après le changement de batterie.

Avez vous des suggestions sur quel pourrait être le problème? Je ne m'y connais vraiment pas en voiture, j'ai vu plusieurs suggestions de regarder le voltage de tout. J'aimerais diminuer les options vers les plus probable pour me concentrer a apprendre ceux-ci en particulier!

Merci!

5 réponses

labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797
 
bonjour
cela fait partit du diagnostic :
contrôler tension moteur arrêté ;puis ;moteur en marche
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035
 
Bonsoir,

Quand vous avez changé la batterie l'année dernière, vous avez bien remis la même capacité ?

Cdt
0
Jessie
 
Oui j'ai regarder avec un guide aussi pour être sur de mettre la bonne pour ma voiture
0
Jessie
 
Après combien de temps la batterie peut se décharger? J'ai essayer le booster de batterie mais ca n'a rien changé, la batterie n'était donc pas le problème initial. Par contre elle était bel et bien vide (radio qui a redémarrer, lumière du plafond qui s'éteint a la tentative de démarrage).

Je me demande donc est-ce lorsque j'essayais de démarrer quel a fini par succomber?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
A nouveau vous êtes dans l a priori. Ce n'est pas parce que le booster n'a pas marché que ce n'est pas la batterie. Donc multimetre
0
Jessie > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai vu que pour prendre le voltage de la batterie il faut la prendre au repos, et pour l'alternateur il faut que la voiture soit en marche, par contre ma voiture ne démarre pas, je prend seulement celle de la batterie ou il y a une autre facon?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Prenez déjà la tension de batterie à l'arrêt.Pour l'alternateur rien ne vous empeche de demarrer la voiture aux pinces
0
Jessie > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Elle ne démarre pas aux pinces justement, c'est la première fois que ca m'arrive.

Je crois que lorsque je fais au pinces il n'y a aucun son

Quand je fais sans, parfois il n'y a aucun son parfois ca fait tictictictictic (un peu comme un machine gun)
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Et la tension vous allez vous décider à la prendre un jour? ?
0
labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797
 
bonjour
il serait courtois que vous donniez la solution de votre panne lorsque vous la connaîtrez
0
Jessie
 
Bonjour,

Il s'agissait du starter qui devait être remplacé :)
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > Jessie
 
Le démarreur comme on dit chez vos cousins français! C'était effectivement l'un ou l'autre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Bjr, avant de mourir on est en vie la seconde d'avant! Ça marche aussi pour les batteries et les alternateurs, prendre leur tension au multimetre
-1
Jessie
 
D'accord je vais regarder comment faire ca, j'imagine que c'est la base pour trouver le problème! Merci!
0