308 II

21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me parler de son expérience de la 308 phase 2 essence 130 cv bv auto ? Merci d'avance.
Amicalement.

5 réponses

Eltenes

Bonjour, c'est une excellente auto, souple, confortable, et le 1.2 PT 130 est parfait. La boîte l'EAT6 est une merveille, si tu en trouves une, crois moi, tu ne seras pas déçu !
0
Pseudo...

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je viens d'en commander une : essence 130 cv boite EAT 8 (il n'y a plus qu'elle maintenant). J'ai tout de même pris une garantie de 3 ans, soit-on jamais, mais je crois que c'est un bon choix. Je te dirai lorsque je l'aurai, fin septembre.
Amicalement.
(c'est étonnant mon pseudo 21TXE ne s'affiche pas !)
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...

bonjour

il faut que tu écrives ton pseudo dans la case pseudo... pour qu'il soit validé... sinon ça reste vide... (d'où la mention pseudo)
0
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
Merci de l'information, effectivement j'avais répondu en venant directement du mail sans passer par la case "connexion".
Amicalement.
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

salut
concernant la boîte EAT8 ; elle est encore meilleure que l'EAT6
plus d'accoups sur les premières vitesses en ville , bien plus réactive
( j'ai eu la chance d'essayer un 3008 1.2 PT130 équipé de l'EAT8 )
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Moi j'ai subi cette boîte sur une m..... De DS4 HDi 180 tout un weekend,et bien au secours !sans parler du reste ! comment peut on sortir d'usine des produits si mal finis? mystère
0
kilor

Tu parles de l'EAT8 ou de l'EAT6 ?
0
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
On doit vous en vouloir beaucoup pour vous avoir imposé de rouler dans une voiture Française ! Au moins la boite était Japonaise.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Un cousin indécrottable !
0
olive

ex-propriétaire d'une voiture 100 p 100 made in France,mais à moteur japonais et boite allemande-Clio 4 r s-
je possède actuellement une rareté,à savoir une voiture japonaise agréable à conduire ! (m x 5 )
car le jour ou vous trouverez une compacte japonaise qui offre le toucher de route d'une 308.......(c'en est comique...)
....
0
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > olive

Bonjour,
Merci de votre réponse, je n'ai pas du tout l'intention de rouler en Japonaise, peut -être une erreur de ma part, mais je suis un peu (beaucoup ?) "cocorico" et j'apprécie depuis toujours les Françaises. Je sais que ça va faire bondir Snocky mais à chacun sa sensibilité. J'avoue ne pas trop avoir saisi si vous appréciez ou non la tenus de route de la 308.
Amicalement.
0

Bonjour,
Je viens de parcourir les premières centaines de kilomètres avec ma 308 neuve. Effectivement elle est très confortable et particulièrement silencieuse. La consommation est plus que raisonnable. Il faut dire que je ne la brusque pas. La boîte automatique 8 rapports est un véritable régal, bravo au japonais Aisin. La prise en mains de la voiture est un peu "touffue" dans la mesure où l'écran tactile gère tout. C'est une habitude et de nouveaux automatismes à prendre. Par précaution, j'ai pris 3 ans de garantie, on ne sait jamais. Le bilan actuel est positif.
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles de la 308 II, comme promis. Elle a actuellement 4000 kms (c'est peu). Il y a eu des a-coups vers 1500 tours. Intervention rapide du concessionnaire, problème réglé. Voiture très douce, silencieuse, confortable mais au dessus de tout : la boîte EAT8 est tout à fait exceptionnelle : douce au point d'être presque "transparente". Pour l'instant le bilan est positif.
Amicalement.
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Il y a eu des a-coups vers 1500 tours. , et il y en aura d'autres si l'on se fie aux journalistes essayeurs , c'est en quelque sorte la spécificité de ce moteur 1.2 pure tech 3 cylindres
0
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tout espoir n'est pas perdu ! Attendons un peu, je vous dirai quoi.
0