Tableau de bord + voiture ne s allume plus

Résolu
seb -  
 Ramo -
bonjour , besoin de vous

je possède une audi a3 spotback 2008 8p 1.9 tdi

j ai changer la carrosserie avant de ma voiture plus phare j ai mis des led depuis mon véhicule ne démarre pas et mon tableau de bord non plus

phare , lave vitre, klaxon , vont
lève vitre conducteur + tableau de bord rien ne fonctionne pas une lumiere rien

j ai verifier les fusible , changer de batterie mais toujours rien

merci d avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

sebastien1407 Messages postés 32 Statut Membre

bonjour a tous ,
voila je reviens un peu vous dire se que il en ai hier après avoir passer quelque cout de téléphone a plusieurs garagiste pour me dire +- le prix pour mettre cette fameuse valise pour savoir ils m ont tous répondu que il faudrait prendre dépanneuse qui l amènerais au garage et fin bref tout le tralala avec un minimum de 150euros
bien gentille ment un seul garage m as répondu clairement que mettre la valise ne servirais a rien d après se que je lui explique , mon soucis il me dit que ce peut venir alors d un fusible , relais , masse , câble sectionne et que surtout il faut s armer de patience pour trouver ...

pourriez vous peut etre m eclairer vers quel direction , de quelle masse , câble pourrais t il me parler ?

merci a tous
4
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

effectivement un passage de valise est absurde dans votre cas!On en revient à mon fusible….
1

oui c'est sur cependant mes fusibles sont bon j en suis sur je l ai tester plusieurs fois
1

ce que je ne comprend pas c'est que mon klaxon fonctionne phare , clignotant , fonctionne sauf ordinateur de bord + vitre electrique
0

merci encore pour votre reponse et votre temps
0

j ai teste le courant avec un cable et lumiere temoin j ai du courant sur les ''fente" sur la sorti mais sur l entre je n ai rien du tout merci et c'est un cable marron et jaune et les autre c'est un rouge et noir et sur ceux la j ai la lampe temoin qui s allume
1
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Et il correspond a quoi ce relais?
0

je ne saurais pas vous dire du tout
0

c est les relais au niveau de l habitacle
0

et ce n est pas le relais 406 mais le 643
0
Seb

Bonjour je révien vers vous.. Bon bin le voiture toujours immobilisé et toujours pas tableau de bord...
0

Bjr,verifiez mieux...
0
seb

merci de votre reponse mais j ai deja verifier plus d une fois mes fusible et rien ...
0
seb

et aussi donc plus rien s allume sur mon tableau de bord sauf la radio fonctionne systeme de chauffage aussi et quand j appuis sur le bouton pour l heure et la date sa s allume mais rien d autre merci
0

Même réponse que tout a l'heure....
0
seb

merci de votre reponse ... mais c'est vrai que a part un fusible ou un relais je ne vois pas ce qui pourrais etre d autre merci
0
Ramo

Bonjour je voulais savoir si ton problème est résolu car ca m'a arrivé la même chose aujourd'hui en rentrant du bolout j'ai laissé ma audi a 3 1l9 tdi devant la gare le matin elle a rien quand je rentre le soir pas moyen de la démarrer, des coup je suis rentré en bus
Pareil mon tableau de bord ne s'allume plus par contre la radio marche avec l éclairage et le chauffage merci d'avance
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034

Bonjour,

"j ai mis un booster sur la masse je me rendu compte apres "

Que voulez-vous dire par là ? Que vous avez balancé du +12V d'un booster sur la masse de la voiture ?
Si oui, le pôle négatif du booster était-il déjà relié au véhicule à ce moment-là, et à quel endroit ? Sur un + ou sur un - ou sur une autre masse ? ...

Cdt

0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034 > seb

Alors en principe c'est OK !
Mais c'est après ça que vos ennuis ont commencé ?
Vous n'aviez pas réglé le booster sur 24V, par hasard ?
0
seb

sa a commencée d abord que la voiture n as plus démarrer tous sa après avoir change ma corrosserie et mes phares et le tableau de bord fonctionne encore a ce moment la et donc j ai acheter un booster la voiture n as toujours pas démarrer j ai acheter ensuite un chargeur de batterie et sa n as toujours pas démarrer après le compteur ne sais plus allume donc j ai acheter une nouvelle batterie et toujours rien plus de ordinateur de bord et la voiture ne démarre pas non plus
0
seb

et pour répondre a votre question si je n aurais pas regle le booster sur 24VB impossible c'est un 12 V ..
0
seb

j ai meme pense que c etait l ordinateur qui etait mort mais je suppose que je n aurais pas lheure la date et les kilomettre quand j appuis sur le bouton et le faite aussi que mes vitres electrique ne fonctionne plus non plus encore merci a tous de votre aide
0

Avez vous vérifié la tension de cette batterie neuve ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reviens pour vous faire part de l avancement j ai re re re re verifié mes fusible relais tous fonctionne mais au relais 406 je pense j ai remerque que il n y avais pas d electricite qui arrive donc mon relais lui est bon mais dans le "cache " si je peut appeler sa la il n y pas d electricite qui arrive voila je regarde pour essayer de trouve comment je peux faire pour trouver le cable qui se serais deconnnecter ou sectionné

merci a tous
0