Tableau de bord ne s'allume plus

Résolu
vivounette -  
 narno -
Bonjour,
J'ai une dacia sandero, ma voiture démarre très bien tous les feux clignotants warning fonctionnent la radio aussi les vitres électriques aussi mais mon tableau de bord ne s'allume plus donc plus de vue sur jauge à essence compte tours heure etc j'ai changé le fusible il se rallume mais tout clignote.
Pouvez vous m'aider?

2 réponses

Yohann
 
Pour ceux que ça intéresse, mon problème est résolu. Alors que le tableau de bord éteint complètement éteint et inerte, j'ai vérifié le fusible et il était bon. Quand je l'ai remis, le tableau de bord clignotait et faisait bip. Finalement, je l'ai retiré pour toute la nuit et la matinée. Je l'ai remis vers 13h... et ça fonctionne.
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STEPHANE
 
Bonjour, même problème et il semblerait que la solution soit la même aussi. Merci d'avoir partagé cette astuce ce qui va m'éviter un passage au garage.
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Nikolaos
 

J'ai eu le même problème en récupérant ma sandero chez un ami, après l avoir laissé 3 semaines chez lui dans son allée. Tout fonctionnait très bien sauf le tableau de bord qui restait éteint. J ai enlevé le fusible du tableau de bord. J ai attendu 2 jours, j ai remis le fusible, il y a eu un petit bip et le tableau de bord fonctionne à nouveau. Il y a juste la jauge d essence qui ne s est pas mise à jour depuis. Le réservoir est quasiment plein mais la jauge reste calée sur le niveau d essence qui était le sien avant que je récupère ma voiture. Je partage cette astuce si elle peut etre utile. 

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Alan
 

Bonjour,
J'ai fait la même chose. Mon problème a été résolu. Mais rebelotte 2 jours après, tableau de bord noir.

Je vais réessayer et voir si cela revient. Si ça revient j'irais au garage.

Est-ce que ce problème est revenu pour vous après?

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narno
 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur ma Dacia Logan MCV, qui s'est résolu de la façon expliquée ci-dessus, mais pas si simplement !

Ça m'a pris une semaine environ, une semaine à débrancher le fusible régulièrement, parfois pendant 48h, quand je le remettais, le tableau marchait jusqu'au prochain arrêt du moteur puis restait noir au re-démarrage... pendant tout ce temps, le signe qui montrait que le tableau ne fonctionnait pas vraiment était qu'il était impossible de régler l'heure !

Et puis, au bout d'une semaine à "trifouiller" au hasard j'ai finalement pu régler l'heure. Et depuis le tableau marche tout à fait normalement, ça fait 10 jours et 300km... je croise les doigts pour que ça reste ainsi !

En tout cas ce n'est pas très rassurant quant à la fiabilité des tableaux de bord Dacia, ça ne m'a rien coûté finalement, mais tout cela me semble très aléatoire !

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