Bruit bourdonnant perceptiple

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j'ai le volant de la Twingo en main et que je le tourne très légèrement à gauche ne serait-ce que 1 ou 2 cm j'entends comme un bourdonnement au niveau de la roue gauche ou de la crémaillère.

Perceptible à l'oreille.
QU'est-ce que cela peut-être ?

merci d'éclairer ma lanterne

--
MG.

3 réponses

21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Vraisemblablement, il s'agit de la pompe électro-hydraulique d'assistance.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
 
Euh ouii...
Mais pourquoi que côté gauche ?
En plus la direction n'est pas assistée..
En plus c'est a peine tourner le volant...Ne serait ce que poser la main sur le haut du volant et mettre une pression côté gauche
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Voir la colonne
0
Utilisateur anonyme > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La colonne,?
0
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Si la direction n'est pas assistée (rare), alors il faut contrôler, comme le dit Snocky les articulations de la colonne de direction. C'est l'arbre qui part du volant et descend vers la crémaillère. Il comporte des "cardans" qui permettent d'adapter la liaison volant crémaillère. Voyez si l'un d'entre eux n'aurait pas du jeu.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
 
Ah quand même !!
Est ce dangereux de le laisser ainsi?
Et pourquoi côté gauche seulement?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
A priori peu de risque,un simple graissage peut suffir.Pourquoi que a gauche?bah ça aurait pu être à droite ou les deux!le destin!
0
Utilisateur anonyme
 
Dans tous les cas faut que j'aille au garage??
Merci.
0
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Pas forcément, soyez curieux et regardez vous-même, vous aurez une idée de la panne et si ensuite vous ne vous sentez pas à même de corriger, au moins vous saurez quoi dire au garagiste.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Un graissage des axes tournant est complètement accessible
0
Utilisateur anonyme
 
Merci....je vais voir cela ce weekend.
0