Problème boite robot vw up
Arkivion
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai ma up de 2013, acheté au moi de juillet qui a un probleme de boite. Bloqué sur le neutre elle ne veut meme pas demarrer.
Je l'envoi chez vw qui me dit soit probleme de faisseau 380 euros, soit la boite 4800.
Es ce vraiment necessaire de changer toute la boite pour peut etre un petit probleme, il y a t il des réparateurs?
Mettre de l'occasion?
J'aurais besoin d'avis sur le diagnostique et sur la solution la moins coûteuse a envisagé.
Merci
Je l'envoi chez vw qui me dit soit probleme de faisseau 380 euros, soit la boite 4800.
Es ce vraiment necessaire de changer toute la boite pour peut etre un petit probleme, il y a t il des réparateurs?
Mettre de l'occasion?
J'aurais besoin d'avis sur le diagnostique et sur la solution la moins coûteuse a envisagé.
Merci
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5 réponses
Bonjour,
Encore un bel exemple du SAV innommable de WW ! (vous êtes malade de l'estomac ou des orteils ! ! !), c'est vraiment n'importe quoi. Ils doivent vous donner un diagnostic clair et précis ou bien ils vont s'installer sur un marché et vendre des salades !
Amicalement.
Encore un bel exemple du SAV innommable de WW ! (vous êtes malade de l'estomac ou des orteils ! ! !), c'est vraiment n'importe quoi. Ils doivent vous donner un diagnostic clair et précis ou bien ils vont s'installer sur un marché et vendre des salades !
Amicalement.
Bonjour,
Question bête : vous avez testé la batterie ?
Bon... si elle est chez VW, c'est déjà trop tard !
Cdt
Question bête : vous avez testé la batterie ?
Bon... si elle est chez VW, c'est déjà trop tard !
Cdt
Bonjour Arkivion, votre voiture est certainement équipé du boitier "Mécatronique" qui pilote la boite de vitesse mécanique et l'embrayage, malheureusement ce boitier mécatronique est souvent en cause lorsque la voiture ne veut plus avancer/donne des à-coup /reste bloqué sur Neutre.
Ce qui est "terrible" c'est que lorsque le boitier mécatronique tombe en panne il peut endommager la boite de vitesse (tente de passer deux vitesses en même temps).
Seul un diagnostique avec démontage permettra de savoir si seul le boitier mécatronique doit être changé ou si la boite au complet doit être changé (pignons/fourchette de boite endommagé).
Le remplacement du boitier mécatronique ou boite complet nécessite une reprogrammation via la prise diagnostique et doit être effectué en concession VW afin de bénéficier de la garantie sur les pièces remplacées.
Il est donc difficile de faire un devis sans démontage, en annonçant le remplacement de la boite de vitesse (4800 euros) le garage remplace le tout et garantira que votre voiture fonctionnera correctement.
Ce qui est "terrible" c'est que lorsque le boitier mécatronique tombe en panne il peut endommager la boite de vitesse (tente de passer deux vitesses en même temps).
Seul un diagnostique avec démontage permettra de savoir si seul le boitier mécatronique doit être changé ou si la boite au complet doit être changé (pignons/fourchette de boite endommagé).
Le remplacement du boitier mécatronique ou boite complet nécessite une reprogrammation via la prise diagnostique et doit être effectué en concession VW afin de bénéficier de la garantie sur les pièces remplacées.
Il est donc difficile de faire un devis sans démontage, en annonçant le remplacement de la boite de vitesse (4800 euros) le garage remplace le tout et garantira que votre voiture fonctionnera correctement.
Merci pour cette reponse, vous avez l'air de bien connaitre le sujet.
Du coup pourriez vous me conseiller pour la suite.
Es ce que je dois quand meme faire verifier le faisseau sachant que ca reste couteux?
Quelle peut etre la cause de cette panne?
Que puis je faire sans avoir a la mettre a la casse?la vendre pour piece?trouver une boite d'occasion?existe t il des personne pouvant reparer a moindre cout?
Honnêtement je peux pas la remplacer a ce prix la, je l'ai acheté en juillet pour 5500.
Merci
Du coup pourriez vous me conseiller pour la suite.
Es ce que je dois quand meme faire verifier le faisseau sachant que ca reste couteux?
Quelle peut etre la cause de cette panne?
Que puis je faire sans avoir a la mettre a la casse?la vendre pour piece?trouver une boite d'occasion?existe t il des personne pouvant reparer a moindre cout?
Honnêtement je peux pas la remplacer a ce prix la, je l'ai acheté en juillet pour 5500.
Merci
Re Arkivion " je connais" le sujet car c'est arrivé à une personne, une connaissance, sur une Polo, l'histoire c'est terminé en concession VW et le boitier mécatronique a été remplacé (boite non endommagé), de mémoire il y en a eu pour 2500 euros.
Dans cette histoire c'était bien le boitier mécatronique qui est tombé en panne, ce boitier se compose d'une pompe hydraulique avec sa propre réserve d'huile, de plusieurs vérins qui actionnent les fourchettes de boite et embrayage ainsi que des capteurs et module électronique. VW ne vend aucune pièces détachées du boitier mécatronique, c'est une seul pièce et doit être commandé avec le numéro de série de la voiture (pièce pré-encodé d'usine) puis après montage il faut effectuer un apprentissage via le diag.
Une réparation va forcement couter des sous, votre voiture est de 2013, certains contrats d'assurances peuvent prendre en charge la réparation (voir votre contrat d'assurance), j'ai aussi entendu que dans certains cas "sous condition" VW peut prendre en charge une partie des frais de réparation.
Fred.ml
Dans cette histoire c'était bien le boitier mécatronique qui est tombé en panne, ce boitier se compose d'une pompe hydraulique avec sa propre réserve d'huile, de plusieurs vérins qui actionnent les fourchettes de boite et embrayage ainsi que des capteurs et module électronique. VW ne vend aucune pièces détachées du boitier mécatronique, c'est une seul pièce et doit être commandé avec le numéro de série de la voiture (pièce pré-encodé d'usine) puis après montage il faut effectuer un apprentissage via le diag.
Une réparation va forcement couter des sous, votre voiture est de 2013, certains contrats d'assurances peuvent prendre en charge la réparation (voir votre contrat d'assurance), j'ai aussi entendu que dans certains cas "sous condition" VW peut prendre en charge une partie des frais de réparation.
Fred.ml
Ok fred merci pour les infos.
C abusé, je suis sûre que c'est seulement une petite merde de rien du tout qui deconne en plus.
J'essaye de contacter le mecano de vw qui est malade depuis 2 jours, pour essayer d'avoir un peu plus de details. J'espere demain..
Pour l'assurance je pense pas, j'essaierai mais il faut normalement une assurance spéciale pour ca.
Quant à la participation de vw j'y crois pas trop, à moins qu'il y ai une défaillance reconnue sur la boite, mais comment le verifier?
C abusé, je suis sûre que c'est seulement une petite merde de rien du tout qui deconne en plus.
J'essaye de contacter le mecano de vw qui est malade depuis 2 jours, pour essayer d'avoir un peu plus de details. J'espere demain..
Pour l'assurance je pense pas, j'essaierai mais il faut normalement une assurance spéciale pour ca.
Quant à la participation de vw j'y crois pas trop, à moins qu'il y ai une défaillance reconnue sur la boite, mais comment le verifier?
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Bonjour,
Juste pour rire, combien de kms a la voiture ? A moins de 400 000, la fiabilité "légendaire" de la marque est sérieusement écornée ! J'entends d'ici un "Snocky" rire et dire :" vive les japonaises" !
Amicalement.
Juste pour rire, combien de kms a la voiture ? A moins de 400 000, la fiabilité "légendaire" de la marque est sérieusement écornée ! J'entends d'ici un "Snocky" rire et dire :" vive les japonaises" !
Amicalement.
En fait elle n'a que 83000 km et j'ai du faire 2000km seulement!
Elle est deja parti chez vw, au mois d'aout. Elle ne voulait pas demarrer a cause de l'anti démarrage bloqué.
Pourquoi? La batterie morte! Facture 300e!
Diag, batterie, reprog clé, et code autoradio, ils se gavent.
Je comprends pas pourquoi le voyant batterie ne s'était pas allumé.
Quand je l'ai récupéré, le poste ne marchait pas la femme m'a dit ne pas avoir le code, soit...
En fait quand la batterie est morte elle desactive tout les equipement. J'avais plus l'autoradio, le radar recule ne marchait plus, le regulateur vitesse non plus et ca a fini par tout deconnecter au point de plus reconnaitre la clé.
Allucinant!
Elle est deja parti chez vw, au mois d'aout. Elle ne voulait pas demarrer a cause de l'anti démarrage bloqué.
Pourquoi? La batterie morte! Facture 300e!
Diag, batterie, reprog clé, et code autoradio, ils se gavent.
Je comprends pas pourquoi le voyant batterie ne s'était pas allumé.
Quand je l'ai récupéré, le poste ne marchait pas la femme m'a dit ne pas avoir le code, soit...
En fait quand la batterie est morte elle desactive tout les equipement. J'avais plus l'autoradio, le radar recule ne marchait plus, le regulateur vitesse non plus et ca a fini par tout deconnecter au point de plus reconnaitre la clé.
Allucinant!
Bonjour,
Éviter WW, oui par exemple, la marque n'est pas rédhibitoire mais sa réputation est TRÈS largement surfaite et son service après vente est en dessous de tout (et ça fait des années que ça dure !). Ses voitures ne sont pas meilleures que d'autres mais "le syndrome du casque à pointe" jouant (et ils savent en jouer !) on pense toujours que "l'herbe est plus verte dans le pré du voisin" ! Il y a des voitures Françaises qui valent largement les WW mais qui ont le "défaut" d'être Françaises. Si vous ne cherchez que la fiabilité en faisant fi de la ligne, achetez japonais (mais là il vaut mieux en pas aimer regarder sa voiture !) Snocky va me clouer au pilori ! La fiabilité est une chose mais qui garde sa voiture 20 ans ? Hormis certains (comme moi) qui s'y attachent, tout le monde se lasse et change entre 7 et 10 ans. Pourquoi aller payer (très cher) une pseudo "deutch qualitat" ?
Amicalement.
Éviter WW, oui par exemple, la marque n'est pas rédhibitoire mais sa réputation est TRÈS largement surfaite et son service après vente est en dessous de tout (et ça fait des années que ça dure !). Ses voitures ne sont pas meilleures que d'autres mais "le syndrome du casque à pointe" jouant (et ils savent en jouer !) on pense toujours que "l'herbe est plus verte dans le pré du voisin" ! Il y a des voitures Françaises qui valent largement les WW mais qui ont le "défaut" d'être Françaises. Si vous ne cherchez que la fiabilité en faisant fi de la ligne, achetez japonais (mais là il vaut mieux en pas aimer regarder sa voiture !) Snocky va me clouer au pilori ! La fiabilité est une chose mais qui garde sa voiture 20 ans ? Hormis certains (comme moi) qui s'y attachent, tout le monde se lasse et change entre 7 et 10 ans. Pourquoi aller payer (très cher) une pseudo "deutch qualitat" ?
Amicalement.