Problème avec ma volvo Xc60 levier de vitesse bloqué et feux stops HS

IS42 -  
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens demander conseil car le levier de vitesse de ma volvo xc60 est bloqué sur P(arking) alors que la veille elle roulait très bien. De plus les feux stop sont éteins (cela m'étonnerait qu'ils aient grillé tous les deux et indépendamment du problème du levier). J'ai vérifié les fusibles et la conductivité de mon contacteur sur ma pédale de frein et tout est ok, c'est pourquoije ne vois pas d'où vient le problème. Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ou a déjà été confronté à ce problème j'espère que vous pourriez m'aider.
Merci par avance

6 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712
 
Bonjour, toutes les voitures à boites automatique obligeant d'appuyez sur la pédale de frein pour bouger le levier de vitesse sont équipé d'une procédure de déblocage, il me semble que chez Volvo la procédure de déblocage est indiqué dans la documentation de bord (suivant le cas avec un outil ranger dans la voiture)
Cela vous permettra de roule avec la voiture, mais attention il ne faut pas revenir sur P sans quoi il faudra à nouveau débloquer manuellement le levier de vitesse.
Pour le reste vous avez clairement une panne électriques, si vous êtes certain les fusibles et le contacteur des feux de stop là je ne sais pas quoi vous conseiller.
A tout hasard, avez vous bien regardé qu'il n'y pas 2 contacteurs sur la pédale de frein?







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IS42
 
Merci pour l'info sur le déverrouillage je vais creuser la question ! Et du coup j'ai vérifié il n'y a pas deux contacteurs
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Vous n'avez pas un bouton "shift" ou "lock"?
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IS42 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas à ma connaissance mais où peut-on trouver ces boutons svp?
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Sur la commande directement (près du levier).Avez vous interverti le fusible ?
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IS42
 
Ok merci et j'ai fait comme vous avez dit mais malheureusement toujours rien
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Bjr,fort à parier que le fusible des stop est grillé (mal vérifié)
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IS42
 
Bonjour! Je suis sur que ce n'est pas les fusibles car je suis électricien et donc que je sais tester des fusibles ! J'ai testé chaque fusible 3 fois avec un bon testeur alors je n'ai aucun doute la dessus.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Essayez de le inverser avec un autre,par acquis de conscience
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour
vous avez testé la batterie ??? çà dit quoi ???
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IS42
 
La batterie est ok, la voiture démarre et mes feux avant fonctionnent.
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > IS42
 
vous avez mesuré au multimètre ???
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IS42
 
Aussi en effet
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > IS42
 
voltage mesuré ???
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712
 
Re, n'y aurait il pas relais pour les feux de stop sur votre voiture?
Sur le net on peut voir que certaine Volvo ont un relais pour les feux de stop..

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IS42
 
Il y a bel et bien des relais mais sur les notices ils montrent à quoi correspondent les fusibles mais pas les relais. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos. Je ne sais donc pas comment les identifier.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Après,ce n'est pas parce que la continuité d'un contacteur est bonne,que ce contacteur est bon
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CS92
 
Même chose pour moi XC 60 T8 hybride de septembre 2019 de 11000 Km. Voiture qui démarre en thermique mais refuse de bouger et d’enclencher une vitesse avant ou arrière de la boite automatique et refuse également d'enclencher le mode hybride...... Je vais demander l'assistance Volvo ce soir après un dernier essais si elle ne veut pas bouger....Pour ma première Volvo je suis franchement déçu je pense retourner chez BMW.
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour

comme tous les véhicules hybrides ; batterie HS au bout de 1 an
ce type de véhicule est construit pour faire baisser les normes de co2
les constructeurs en font "" l'appannage "" ; mais c'est une véritable M.....e
les seuls véhicules hybrides fiables sont ceux qui se rechargent seuls en roulant ; genre Toyota
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