Code défaut injecteur / électrovanne
mimi1255
Messages postés
99
Statut
Membre
-
mimi1255 -
mimi1255 -
Bonjour à tous,
Il y a deux ou trois semaines le moteur de mon qashqai s'est mis à donné des à-coups sur l'autoroute à 120-130 km/h. J'ai arrêté la voiture puis redémarré et plus de défaut sur le tableau de bord (par la suite les défauts constatés étaient un manque de pression au niveau des injecteurs cylindres 2 et 4). Par prudence j'ai donc remplacé ces deux injecteurs (pour info l'injecteur cylindre 3 a été remplacé l'année dernière).
Cependant ce matin à nouveau le même problème. Toujours à la même vitesse. Et de nouveau même chose, après avoir éteint puis redémarré plus de problème.
J'ai passé la valise. Vous trouverez les codes défauts dans la photo ci-jointe. Sauriez-vous de quoi cela pourrait provenir ?
Merci à vous !

Il y a deux ou trois semaines le moteur de mon qashqai s'est mis à donné des à-coups sur l'autoroute à 120-130 km/h. J'ai arrêté la voiture puis redémarré et plus de défaut sur le tableau de bord (par la suite les défauts constatés étaient un manque de pression au niveau des injecteurs cylindres 2 et 4). Par prudence j'ai donc remplacé ces deux injecteurs (pour info l'injecteur cylindre 3 a été remplacé l'année dernière).
Cependant ce matin à nouveau le même problème. Toujours à la même vitesse. Et de nouveau même chose, après avoir éteint puis redémarré plus de problème.
J'ai passé la valise. Vous trouverez les codes défauts dans la photo ci-jointe. Sauriez-vous de quoi cela pourrait provenir ?
Merci à vous !

A voir également:
- Liste code défaut nissan qashqai
- Problème injecteur nissan qashqai 1.5 dci - Meilleures réponses
- Problème injecteur nissan juke 1.5 dci - Meilleures réponses
- Code défaut p242f -
- Code défaut p1525 nissan qashqai - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Problème nissan qashqai 1.6 dci 130 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code défaut p1352 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code defaut p1351 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour
le 1.5 DCI de chez Renault ( d'avant 2015 )est réputé pour sa pompe haute pression qui a tendance à faire de la limaille et par conséquent boucher les injecteurs.
donc voir de ce côté là
le 1.5 DCI de chez Renault ( d'avant 2015 )est réputé pour sa pompe haute pression qui a tendance à faire de la limaille et par conséquent boucher les injecteurs.
donc voir de ce côté là
snocky.
Messages postés
58287
Statut
Membre
77
Si y avait que ça!
Merci pour votre réponse. Vous pensez que je dois changer le dernier injecteur qui n’a pas été remplacé sur le cylindre 1 ?
Cdlt
--
Cdlt
--
Ce qui m'étonne c'est que depuis le remplacement des injecteurs sur les cylindes 2 et 4 le moteur claque à l'accélération. J'ai cru à une défaillance des injecteurs. On les a donc fait remplacer. Mais toujours pareil. est-ce qu'il se pourrait qu'une saleté soit tombée dans le cylindre est fasse claquer le moteur ?
Merci
--
Merci
--
Bonjour,
Je reviens vers vous à ce sujet. On a finalement remplacé les 4 injecteurs d’un coup. Le bruit de claquement à l’accélération (uniquement en roulant je précise, au point mort apparemment il n’y pas de claquement) semblait s’etre estompé ou était beaucoup moins important. Cependant le bruit est encore présent et depuis le remplacement des injecteurs le moteur broute légèrement au ralenti. Et aussi en 4ème quand on rétrograde. Vous auriez une idée de l’origine du problème ?
Merci d’avance
Je reviens vers vous à ce sujet. On a finalement remplacé les 4 injecteurs d’un coup. Le bruit de claquement à l’accélération (uniquement en roulant je précise, au point mort apparemment il n’y pas de claquement) semblait s’etre estompé ou était beaucoup moins important. Cependant le bruit est encore présent et depuis le remplacement des injecteurs le moteur broute légèrement au ralenti. Et aussi en 4ème quand on rétrograde. Vous auriez une idée de l’origine du problème ?
Merci d’avance