Citroen DS3 2012
AngeTerrestre
Messages postés
4
Statut
Membre
-
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commencé en mai dernier à avoir le message de service ; risque de colmatage du FAP. J'ai fait réaliser trois interventions pour essayer de régler le problème : le produit qu'il faut changer a 120000 km dans le petit réservoir a cote du réservoir de diesel, le produit qu'on met dans le réservoir du diesel et le garagiste est aller la pousser a 140 sur l'autoroute. 2 jours tranquille. Ensuite, problème empiré au niveau du message de service. J'ai ensuite fait réaliser un decalaminage et bien qu'ayant suivi les instructions a la lettre, le problème s'est encore empiré pour apparaître n'importe quand : que la voiture soit froide ou chaude il suffit que j'accelere un peu fort ou Que la voiture force un peu dans les côtes et c'est fait, cq bip ! Des fois j'arrete le moteur le soir avec le message allume et le lendemain matin au redemarrage, le message est toujours la. Je précise que je n'ai pas de perte de puissance a ma voiture, elle monte correctement a 120km/h. Le FAP est il réellement colmaté ou bien s'agit-il plutôt d'un problème électrique ? Je cherche des pistes pour en parler a mon garagiste qui propose de suite une reparation a 1500 euros mais qui oublie que je m'appelle pas Rotchild. Avec un tout grand merci
J'ai commencé en mai dernier à avoir le message de service ; risque de colmatage du FAP. J'ai fait réaliser trois interventions pour essayer de régler le problème : le produit qu'il faut changer a 120000 km dans le petit réservoir a cote du réservoir de diesel, le produit qu'on met dans le réservoir du diesel et le garagiste est aller la pousser a 140 sur l'autoroute. 2 jours tranquille. Ensuite, problème empiré au niveau du message de service. J'ai ensuite fait réaliser un decalaminage et bien qu'ayant suivi les instructions a la lettre, le problème s'est encore empiré pour apparaître n'importe quand : que la voiture soit froide ou chaude il suffit que j'accelere un peu fort ou Que la voiture force un peu dans les côtes et c'est fait, cq bip ! Des fois j'arrete le moteur le soir avec le message allume et le lendemain matin au redemarrage, le message est toujours la. Je précise que je n'ai pas de perte de puissance a ma voiture, elle monte correctement a 120km/h. Le FAP est il réellement colmaté ou bien s'agit-il plutôt d'un problème électrique ? Je cherche des pistes pour en parler a mon garagiste qui propose de suite une reparation a 1500 euros mais qui oublie que je m'appelle pas Rotchild. Avec un tout grand merci
A voir également:
- Risque colmatage fap ds3
- Voyant fap ds3 - Meilleures réponses
- Colmatage fap ds3 - Meilleures réponses
- Risque colmatage fap - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque colmatage fap citroen c4 grand picasso 2009 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Colmatage FAP 207 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
1ère constatation = si le FAP était colmaté la voiture ne démarrerait pas ou au mieux n'avancerait plus
2 ème constatation = sur un véhicule équipé d'un FAP on ne rajoute pas un quelconque produit dans le réservoir pour nettoyer je ne sais quoi ( 1 - risque de bouziller le FAP ; 2 - risque pour le système d'injection )
3 ème = le petit réservoir à côté à carburant ; c'est un réservoir de cérine ( un truc spécifique à PSA )
et c'est souvent ce petit réservoir et sa pompe qui ont des problèmes ( d'ou le signalement risque de colmatage FAP car la cérine n'est plus injectée ) et il faut remplacer le tout.
entre nous ; si vous aviez fait un diagnostic chez Citron ; vous auriez été plus vite dépanné et vous n'auriez pas eu besoin de faire un décalaminage et "" tutti quanti ""
1ère constatation = si le FAP était colmaté la voiture ne démarrerait pas ou au mieux n'avancerait plus
2 ème constatation = sur un véhicule équipé d'un FAP on ne rajoute pas un quelconque produit dans le réservoir pour nettoyer je ne sais quoi ( 1 - risque de bouziller le FAP ; 2 - risque pour le système d'injection )
3 ème = le petit réservoir à côté à carburant ; c'est un réservoir de cérine ( un truc spécifique à PSA )
et c'est souvent ce petit réservoir et sa pompe qui ont des problèmes ( d'ou le signalement risque de colmatage FAP car la cérine n'est plus injectée ) et il faut remplacer le tout.
entre nous ; si vous aviez fait un diagnostic chez Citron ; vous auriez été plus vite dépanné et vous n'auriez pas eu besoin de faire un décalaminage et "" tutti quanti ""
une DS3 de cette période , vous n'avez pas fini d'aller voir votre garagiste
plus vite vous vous en débarrasserez et mieux ce sera