Help !!! Problème Ford Focus C Max 2004 (136cv 2L TDCI)
VirginieK
-
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis ...
J'étais sur la route quand, au moment d'une accélération, j'ai entendu un bruit étrange ainsi qu'une petite perte de puissance. Je suis rentrée chez moi sans encombres.
Je fais ce que j'ai à faire et mon mari va voir ce qu'il cloche.
Quand il allume la voiture tout va bien, elle tourne bien, mais quand je l'accélère, arrivée a 3000 on entend comme un bruit de ferraille et un soufflement ????
Il n'y aurait eu que le soufflement j'aurai pensé durite, mais là j'ai vraiment peur que ce soit le turbo entier qui me lâche ????????♀️
Si vous avez des avis s'il vous plaît je suis preneuse !
On le sait tous, c'est jamais le bon moment pour qu'une voiture nous lâche mais là c'est vraiment pas le moment !!
Je commence à bosser après les vacances scolaire et j'aurai pas le temps d'en acheter une nouvelle ... Et de toute façon je n'en ai pas les moyens ????
Merci d'avance pour vos réponses ????
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis ...
J'étais sur la route quand, au moment d'une accélération, j'ai entendu un bruit étrange ainsi qu'une petite perte de puissance. Je suis rentrée chez moi sans encombres.
Je fais ce que j'ai à faire et mon mari va voir ce qu'il cloche.
Quand il allume la voiture tout va bien, elle tourne bien, mais quand je l'accélère, arrivée a 3000 on entend comme un bruit de ferraille et un soufflement ????
Il n'y aurait eu que le soufflement j'aurai pensé durite, mais là j'ai vraiment peur que ce soit le turbo entier qui me lâche ????????♀️
Si vous avez des avis s'il vous plaît je suis preneuse !
On le sait tous, c'est jamais le bon moment pour qu'une voiture nous lâche mais là c'est vraiment pas le moment !!
Je commence à bosser après les vacances scolaire et j'aurai pas le temps d'en acheter une nouvelle ... Et de toute façon je n'en ai pas les moyens ????
Merci d'avance pour vos réponses ????
A voir également:
- Fiabilité ford c-max 2.0 tdci 136
- Problème c-max 2.0 tdci 136 - Meilleures réponses
- Perte de puissance ford c-max 2.0 tdci - Meilleures réponses
- Ford fusion 1.4 tdci fiabilité - Avis sur les modèles
- Ford c-max 1.8 tdci 115 fiabilité ✓ - Avis sur les modèles
- 2.0 bluehdi 120 fiabilité - Avis sur les modèles
- Max verstappen origine - Guide
- Problème démarrage ford c-max 1.6 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour
il y a de fortes chances que ce soit la turbine du turbo ( des ailettes cassées )
il faut arrêter de rouler sinon c'est le moteur entier qui va y passer
il y a de fortes chances que ce soit la turbine du turbo ( des ailettes cassées )
il faut arrêter de rouler sinon c'est le moteur entier qui va y passer
Bjr, personne ici ne voit votre véhicule,mais effectivement ça y ressemble....Evitez de rouler avec et privilégiez un remorquage pour diagnostic
Pas mieux.
Ne plus démarrer le véhicule et direction garage...
Le turbo est une piste en effet, il faut que votre mari (s' il s' y connait un peu) regarde l' état de la turbine du turbo avant tout.
Si c' est lui qui est HS alors il y a de grandes chances pour qu' il y ait d' autres dégâts ( si j' ai bien lu, malgré ces symptômes vous avez continuez à rouler avec...
Avez vous eu avant cela des alertes (juste des trous à l' accélération au départ espacés qui se rapprochaient de plus en plus) ??
Ne plus démarrer le véhicule et direction garage...
Le turbo est une piste en effet, il faut que votre mari (s' il s' y connait un peu) regarde l' état de la turbine du turbo avant tout.
Si c' est lui qui est HS alors il y a de grandes chances pour qu' il y ait d' autres dégâts ( si j' ai bien lu, malgré ces symptômes vous avez continuez à rouler avec...
Avez vous eu avant cela des alertes (juste des trous à l' accélération au départ espacés qui se rapprochaient de plus en plus) ??
Oui j'avais des trous d'air quand je roulais à bas régime.
J'avais fait un diagnostic qui a révélé un défaut de la vanne EGR que j'ai fait changer du coup au mois d'août.
Mais finalement ça n'a rien changé.
Et là je n'ai pas de voyant ou message d'erreur m'indiquant un problème.
Mon mari pensait à genre l'hélice du turbo vu le bruit de ferraille que ça fait à l'accélération ????
J'avais fait un diagnostic qui a révélé un défaut de la vanne EGR que j'ai fait changer du coup au mois d'août.
Mais finalement ça n'a rien changé.
Et là je n'ai pas de voyant ou message d'erreur m'indiquant un problème.
Mon mari pensait à genre l'hélice du turbo vu le bruit de ferraille que ça fait à l'accélération ????