Problème phare c4 picasso

Résolu
Moon.73 Messages postés 8 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir mes amis c’est ma premiere fois sur ce forum j’ai un problème avec le phare do mon c4 picasso du 2007 l ampoule était grillé alors j l’ai changé mais elle ne s’allume pas alors j ai testé le connecteur sans ampoule et j ai trouvé la tension de 12 v mais lorsque je remonte l ampoule il y a une chute de tension à 0v quelqu’un me peut aider s’il vous plaît
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 030

Bonjour,

Si le connecteur délivre 12V et que l'ampoule est bonne, c'est que le contact entre les 2 ne se fait pas !
C'est certainement la douille qui est HS (contact charbonné ou oxydé, au niveau des cnnexions ou des contacts avec la lampe)...

Cdt
3
Moon.73 Messages postés 8 Statut Membre

Merci bien de votre réponse alors j ai résolu c’était un problème de fusible f15 je vos remercie de tous cœur pour l aide
0
renard31 Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163 > Moon.73 Messages postés 8 Statut Membre

c'est LA première chose à faire lorsque l'on a un problème électrique
1

Bonjour tu as raison mais je savais même pas localiser le fusible je n’ai pas le manuel en plus j’étais désorienté par les 12 v que je mesure sur les pôles
0
Profil bloqué

Bjr, il y a certainement un gros doute sur la prise de mesures ?? surtout si la "tension" chute a 0 sans faire sauter un fusible .. essayez avec une autre ampoule (qui marche)
0

Bonjour merci bien pour la réponse oui j ai déjà essayé avec trois ampoule mai le problème est le même
0
Profil bloqué

et bien c est que vous ne devez pas avoir 12v au cul de la lampe !!
0
Jeje

Bonjour est ce que quelqu’un pourrait me dire où je pourrais trouver un phare pour un C4 Picasso de 2021 côté droit xénon car j’ai fait tous les garages en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne Suisse aucun dispos merci 

0
dany311 Messages postés 22586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4

Bonjour

les phares au xénon ; c'est comme les phares LEDS

très difficile à trouver en pièces détachées et très cher et en plus plus aucun constructeur fabrique avec des phares au xénon et pour en trouver encore plus difficile que les LEDS 

ce sont souvent des phares ou tout est intégré ( feux et clignotants )

les fabricants fournissent en premier les constructeurs

même les carrossiers ont du mal à se fournir

reste à voir du côté des casses

0