Problème cloc cloc 208

Murielle11150 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mathilde -
Bonjour,
J ai une 208 de 2016. Acheté d occasion à un particulier en 2021. L été dernier j ai entendu un bruit de cloc cloc semblant venir des amortisseurs avec le ressenti au volant. J ai demandé à plusieurs garage. Pour les uns ce sont les amortisseurs, pour d autres la crémaillère de direction.. bref tout cet hiver plus aucun bruit et depuis le retour de la chaleur, le bruit est revenu. Je ne sais pas a quel garage me fier. Qu en pensez vous ? Je précise que ce bruit intervient même sur une route bien lisse. Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour

combien de kilomètres ???
0
Murielle11150 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

130 000 kms
0
renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

à ce kilométrage ; autant dire que les amortisseurs avant sont HS
0
Murielle11150 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse mais pkoi durant tt cet hiver il n y avait rien d anormal ? Ni bruit ni ressenti dans le volant ? Et que tt se passe sur ligne droite et rien de spécial sur une route cabossée ou dos d ane ?
0
Ulysse5818 Messages postés 13755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bonjour,

Allez voir le concessionnaire et rappelez vous que ces professionnels ONT UNE OBLIGATION DE RESULTAT. Vous ne payez que la réparation qui a solutionné le problème.
0
Murielle11150 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse. J avais penser oui à aller au garage sans dire que je voulais changer les amortisseurs mais juste qu il règle le problème qu il y a sur cette voiture et a lui de le trouver.... mais j ai peur de tomber sur un garagiste peu scrupuleux....merci bonne journée
0
Ulysse5818 Messages postés 13755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Je vous ai conseillé le concessionnaire, pas un centre auto ou un margoulin.
0

ne cherchez pas ; à ce kilométrage les amortisseurs avant sont HS
ne pas oublier que les amortisseurs conditionnent la tenue de route du véhicule et qu'avec des amortisseurs HS
1 - vous allongez les distances de freinage
2 - vous risquez la sortie de route à tout moment ( même en ligne droite )
3 - vos pneus s'usent plus vite

depuis le retour de la chaleur, le bruit est revenu. ; normal , avec la chaleur l'huile contenue dans les amortisseurs est plus fluide
0
Murielle11150 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui vous avez raison merci beaucoup pour votre réponse je vais l amener au garage surtout que c est la voiture de ma fille. Merci bonne journée
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l ai déjà amené chez le concessionnaire il n est même pas dur que ce soit les amortisseurs.... mais il est sur que je dois changer aussi le pot catalyseurs car le produit adblue coule par le pot d échappement et il m a présenté un devis exorbitant. Peugeot prenait 30 % à sa charge car c est apparemment un problème à ces 208.... si c est un problème de marque c est 100 % qu ils auraient dû prendre en compte alors les margoulins sont partout loll
0
Licorne74_3103 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Murielle

J'ai le même problème que vous avez ma 208. Mais personne ne trouve la solution. Il y a des cloc cloc au niveau du volant surtout si je roule doucement sur des routes caillouteuses, et quand il fait très chaud. On m'a fait changer les rotules de direction : toujours le même problème, on veut me faire changer les biellettes de direction, on m'a parlé de crémaillère......

Bref personne n arrive à trouver le réel problème.

Et vous l avez vous solutionné ? 

Dans l'attente de vous lire

Bonne soirée 

0

ai changé les amortisseurs et le triangle de direction et tout est rentré dans l ordre. J espère que ma réponse va vous aider. 

Bonne journée 

Cordialement 

Murielle 

1
Mathilde

Bonjour le problème est résolu pour vous ? Qu avez vous changé ? 

0