Sos jumpy 2 vp 2.0 hdi 120cv en panne
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis passé dans une grosse flaque d’eau et mon jumpy c’est arrêté.
plusieurs mécanos sans même ouvrir le capot m’ont diagnostiqués changement de moteur avec des devis de 8 à 10.000 euros.
en tirant le véhicule le moteur a redémarré
maintenant il ne démarre pas à la clé. Tous les fusibles ont été révisés le démarreur est neuf et claque fort mais aucun mouvement de couronne.
une idée SVP
merci de votre attention
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9 réponses
Moteur HS qui démarre en poussant le véhicule ???
là , excusez mon ignorance, je ne comprend pas ????
pourriez vous m’en dire un peu plus SVP??
merci
Bonjour
Il ne démarre pas au démarreur mais si vous le tracter il démarre et fonctionne . même maintenant ?
Pourquoi avez-vous changé le démarreur ?
N'y aurait il pas une erreur sur le modèle de démarreur ?
Oui il continue à démarrer en le poussant.
Non il n’y a pas d’erreur sur le modèle. Le nouveau est conforme aux références constructeur.
je l’ai changé car je ne trouve pas la panne. Fusibles et relais contrôlés du moins ceux que j’ai pu trouver…. Foutus ingénieurs ils en ont foutu partout ????
prochaine étape bsi, neyman et kit demarage complet .
merci de votre intérêt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous avez raison rien pour l'instant n'explique pourquoi il démarre en le poussant et pas avec le démarreur,
Penchons nous sur la partie démarreur, il entraîne le moteur . Il y a le clic et rien du tout, où il force et n'arrive pas à faire tourner le moteur ?
Clic et rien du tout
j’y suis dessus depuis 5h du matin
là je viens de le désolidariser du moteur sans le brancher. Il clique pareil mais ne tourne pas
conclusion le problème est en amont
y aurait il un fusible ou un relais que je n’ai pas contrôlé ??? Un relais spécifique du démarrage ??? Si oui , où sera-t-il?
je pars au boulot !
merci et bonne journée
Vous pouvez démonter le démarreur et l'essayer à vide ?
Vous êtes certain que le gros fil plus.
Qui part de la batterie et va au démarreur est en bon état, sans oxidation ?
Vous connaissez le fonctionnement d'un démarreur ?
Désaccouplement du démarreur effectué ce matin… klac klac!!! et rien.
donc problème en amont.
les fils sont exempts…. mieux dit, les connections sont exemptes de toute corrosion
donc j’opte pour changer ce week-end neyman, boîtier BSI …. Enfin, un kit demarage complet (+/_ 300 euros)
mais je pensais : ¨il y aurait il un relais démarreur ??? ”
si oui, où est il?? Au cas où je ne l’aurais pas testé
je ne crois pas que l’eau soit monté si haut pour oxyder le gros câble +????
????
voir ce schéma
https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/fonctionnement-entretien-demarreur/
pour contrôler un démarreur il faut mettre un moins à la masse , un plus sur la grosse borne , et faire un pont entre la grosse borne et la petite cosse à coté
attention au pignon il va se déplacer