Démarre et cale
jeanmi86170
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BoBot Messages postés 6359 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour, suite à un changement de moteur de ma C5 x7 2l HDi de 2011bielle coulé
Donc je la référence moteur dans une casse auto
Je remonte le moteur niveau ok
Je démarre et elle s'arrête au de 1mn environ
Contrôle valise pression pompe ou court circuit def sonde catalyseur en aval valeur trop haute ou court circuit
Voilà donc mon souci si vous pouvez me venir en aide merci
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1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème de démarrage et de calage que tu rencontres peut potentiellement être dû à plusieurs facteurs. La première chose à vérifier est la pompe à carburant, qui peut avoir une pression insuffisante ou être défectueuse. Un court-circuit pourrait également entraver son fonctionnement.
Le message d'erreur indique également un problème avec la sonde du catalyseur en aval. Sa valeur peut être trop élevée soit à cause d'un court-circuit, soit à cause d'un problème de fonctionnement de la sonde elle-même. Il serait aussi intéressant de vérifier l'état du catalyseur.
Le fait que le moteur cale rapidement après le démarrage suggère également un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Vérifie le filtre à air et le filtre à carburant. Assure-toi qu'ils ne sont pas bloqués et que le carburant arrive bien au moteur.
Il est également possible que ton moteur ait un problème avec le système d'injection de carburant. Les injecteurs peuvent être sales ou défectueux, ce qui provoquerait une mauvaise combustion et entraînerait un calage.
Je te conseille de réaliser ces vérifications et de nettoyer ou remplacer les pièces si nécessaire. Si le problème persiste, il serait judicieux d'emmener ta voiture chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème de démarrage et de calage que tu rencontres peut potentiellement être dû à plusieurs facteurs. La première chose à vérifier est la pompe à carburant, qui peut avoir une pression insuffisante ou être défectueuse. Un court-circuit pourrait également entraver son fonctionnement.
Le message d'erreur indique également un problème avec la sonde du catalyseur en aval. Sa valeur peut être trop élevée soit à cause d'un court-circuit, soit à cause d'un problème de fonctionnement de la sonde elle-même. Il serait aussi intéressant de vérifier l'état du catalyseur.
Le fait que le moteur cale rapidement après le démarrage suggère également un problème d'arrivée d'air ou de carburant. Vérifie le filtre à air et le filtre à carburant. Assure-toi qu'ils ne sont pas bloqués et que le carburant arrive bien au moteur.
Il est également possible que ton moteur ait un problème avec le système d'injection de carburant. Les injecteurs peuvent être sales ou défectueux, ce qui provoquerait une mauvaise combustion et entraînerait un calage.
Je te conseille de réaliser ces vérifications et de nettoyer ou remplacer les pièces si nécessaire. Si le problème persiste, il serait judicieux d'emmener ta voiture chez un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.