- Ripage excessif après parallélisme
- Faut il faire un parallélisme quand on change les triangles - Meilleures réponses
- Parallelisme citroën c3 - Meilleures réponses
- Parallelisme - Guide
- Ripage -
- Qu'est qu'un ripage ? -
- Parallélisme apres changement amortisseur - Guide
- Trace de ripage - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour Nico, un triangle ne doit pas avoir de jeu sans quoi cela fausse le réglage de la géométrie, et pour répondre à votre question le jeu du triangle avant droit ne peut pas faire un défaut de carrossage à l'avant gauche.
Sur bon nombre de voiture le carrossage n'est pas réglage ce qui sous entent qu'une pièce est faussée.
Merci pour votre réponse.
La réponse que je cherche est quelle pieces .on m'a dit triangle,amortisseur, fusee,.mais je ne peut pas tout changer jusqu'à trouver la bonne pieces
Re, effectivement les trois pièces que vous citées peuvent faire un défaut de carrossage, et parmi les 3 c'est généralement l'amortisseur qui est le plus souvent en cause.
Hormis une couple d'amortisseur détruite un défaut de carrossage et la conséquence d'un choc sur la roue, s'il y a uniquement les 3 pièces citées on commence toujours par remplacer l'amortisseur (les amortisseurs se changent par paire et ne pas hésiter à changer aussi les coupelles) ..