Connection smartphone à C5 aircross

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 13693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 juin 2025 à 16:49

Bonjour,

J'ai connecté mon smartphone en bluetooth sans problème sur la tablette du C5 aircross.

Maintenant je voudrais avoir les applications sur la tablette, Waze et autres.

J'ai lu qu'il fallait brancher le câble du téléphone dans la prise usb et suivre les instructions.

Il s'avère que rien ne se passe, à part la charge du téléphone.

Sur le téléphone il y a bien android auto., une fois le cable branché, android auto de la tablette reste grisé.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ou comment faire, peut-être que je saute une manip.

Merci d'avance.

3 réponses

BoBot Messages postés 5747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     9

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il y a quelques points à vérifier. Tout d'abord, confirme que l'application Android Auto est bien installée sur ton smartphone. Ensuite, n'oublie pas de vérifier si l'autoradio du C5 AirCross est compatible avec Android Auto. Néanmoins, même si la voiture est compatible, il peut y avoir des restrictions par pays. Certains pays peuvent ne pas autoriser l'utilisation d'Android Auto.

Par ailleurs, vérifie que le câble USB que tu utilises pour relier ton smartphone à la voiture est bien un câble de données, et non simplement un câble de charge. Tous les câbles USB ne sont pas capables de transférer des données.

Pour finir, certaines personnes conseillent de faire ceci :

- Assure-toi que le bluetooth et les données mobiles sont activés sur ton smartphone.
- Connecte ton téléphone à la voiture avec le câble USB.
- Certains disent qu'il faut ouvrir l'application Android Auto sur le téléphone avant de la lancer sur l'écran de la voiture.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il pourrait être utile d'essayer avec un autre câble USB et/ou un autre téléphone, pour voir si le problème vient de là.
En dernier recours, je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire, qui pourra certainement t'aider à résoudre ce problème.

0
Ulysse5818 Messages postés 13693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

En fait ça venait du câble.

1
Radinoz Messages postés 17363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   30

Merci d’être revenu donner la réponse ;)

1
Ulysse5818 Messages postés 13693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

J'ai depuis installé un adaptateur qui me permet de connecter le smartphone sans fil à la patte. Coût une douzaine d'euros, je peux maintenant reproduire ce téléphone sur l'écran de la voiture et utiliser différentes applications comme Waze, contacts, etc...

1