Ma c5 ne démarre plus
Résolu
iness16
Messages postés
14
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà ma c5 ne démarre plus, j'ai démarré elle a bien démarré puis tous les voyants sont restés allumés pendant que je roulais, et les clignotants, essuie-glaces, les compteurs ne répondaient plus non plus,... rien ne fonctionnait, arrivée chez moi j'essaye de la redémarrer et elle ne veut plus du tout démarrer quel peut être le problème svp ? merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage c5 2.0 hdi
- C5 1.6 hdi 110 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën jumpy 2.0 hdi 120 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme anti demarrage - Guide
- Problème démarrage berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 407 2.0 hdi 136 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour, contrôlez votre batterie (et votre alternateur)
iness16
Messages postés
14
Statut
Membre
merci pour ta réponse, je viens d'essayer de démarrer avec câble de démarrage et elle ne veut pas démarrer dc ce ne doit pas être la batterie qui fait défaut, quand je mets le contact les aiguilles restent à zéro et les compteurs kilométriques sont en mode ---------- les vitres électriques elles fonctionnent ainsi que la radio
iness16
Messages postés
14
Statut
Membre
bjr, ok merci pr l'info je vais acheter un multimètre, digital? si non quel intitulé exact svp merci
snocky.
Messages postés
58287
Statut
Membre
77
Oui digital c'est plus précis,0 12V elle est completement dechargée, en dessous elle est morte
iness16
Messages postés
14
Statut
Membre
des news un mecano est passé vr la voiture il a retiré les cosses les a remises il a tapé ma clé et la voiture a démarré c étrange ?! il a mis du dégrippant sr les cosses et pas d'info supplémentaires il me dit normalement ça devrait aller quel pouvait être le pb une idée ?
snocky.
Messages postés
58287
Statut
Membre
77
Il pouvait y avoir effectivement avoir un mauvais contact aux cosses.Par contre, taper la clé ca devait faire partie de l'"actor studio"!
Bonjour,
Je viens de subir le même problème. En fait il faut enlever le cache en plastique en haut sur les bougies puis tout en haut il y a une sorte de poche en forme de saucisse. C'est la pompe à carburant. Il suffit de presser dessus jusqu'à ce que ça devienne bien dur. Redémarrer la voiture en prenant soin de s'assurer de ne pas avoir vidé la batterie en ayant voulu démarrer au paravant. Et ça démarre normalement sans aucun défaut affiché. Le problème est donc résolu !
Je viens de subir le même problème. En fait il faut enlever le cache en plastique en haut sur les bougies puis tout en haut il y a une sorte de poche en forme de saucisse. C'est la pompe à carburant. Il suffit de presser dessus jusqu'à ce que ça devienne bien dur. Redémarrer la voiture en prenant soin de s'assurer de ne pas avoir vidé la batterie en ayant voulu démarrer au paravant. Et ça démarre normalement sans aucun défaut affiché. Le problème est donc résolu !