On m’accuse un vice caché sur une moto que j’ai vendu

morgane -  
labricole47 Messages postés 25502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai vendu une moto, il y a bientôt neuf mois,

il a essayé l’entretien avait été fait dessus. Rien à signaler contre technique passé tout allait bien. Il a neuf mois plus tard, l’acheteur m’appelle en me menaçant de porter plainte car il y aurait un vice caché sur la moto car il a remarqué hier que la fourche était tordue . Depuis l’achat, il a fait plus de 1000 km avec et moi quand je l’ai vendu, la fourche n’était pas tordue, sauf qu’il ne veut rien savoir, il veut que je paye 300 € pour rembourser les deux fourches

Qu’en pensez-vous ? Est-il possible que ni lui ni moi ? N’avons remarqué que la fourche était tordue alors qu’en demandant à des mécano, on m’a dit que ça se remarquait direct à la conduite etc. si elle était tordue

est-il possible que ni lui ni moi ? N’avons remarqué que la fourche était tordue alors qu’en demandant à des mécano, on m’a dit que ça se remarquait direct à la conduite etc. si elle était tordue

Merci pour ceux qui me répondront. Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

mariam-j Messages postés 1578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Ton acheteur a fait tomber la moto à l'arrêt (ça m'est arrivé avec une Honda 750)

Bilan:Fourche faussée.

Fais savoir à ton acheteur que dans la mesure où le contrôle technique était ok.

Tu n'est pas concerné par sa demande

Et coupe (interdit) son contact.

1
Ulysse5818 Messages postés 13731 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,

Tout est écrit..le contrôle technique l'aurait signalé..en cette absence, aucune procédure possible.

Ne pas lui répondre.

1
labricole47 Messages postés 25502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 741

Bonjour 

Même avis, c'est devenu un classique, on achète, puis on menace de vice caché, sa permet de récupérer quelques sous 

0