Plus de batterie

bebert1710 -  
Ulysse5818 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma voiture DACIA SANDERO STEEPWAY 0,9 TCE.

J'ai voulu la redémarrer mais plus de batterie du tout même pas une lampe de plafonnier.

Je n'avais aucun problème de démarrage elle démarrait toujours facilement.

J'ai démonté la batterie et remis en charge j'avais 6 v et 11,34 V au bout de 2h de charge (lente en entretien et non pas rapide).

Comment savoir s'il y a des bouchons pour refaire les niveaux?

Comment savoir si elle est encore bonne ou si c'est l'alternateur qui est en panne?

De plus les pinces sont rouillées (vieux chargeur de batterie) cela doit ralentir le bon fonctionnement du chargeur ?

Autre question faudra-t-il une manipulation après le remontage de la batterie (reset)?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Bonjour,

Il faut au minimum qu'elle soit à 12.3 volts, en dessous, elle ne fera rien fonctionner.

1
labricole47 Messages postés 28096 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 803

Bonjour , si votre batterie a plus de 5 ans , considerez qu’elle est morte , en effet une fois chargée il y a de fortes chances qu’elle soit a nouveau a plat 48h apres

0