Les discussions

Toiture en chaume

Bonjour, avez vous personnellement une toiture en chaume ou vous auriez fait ou fait faire un traitement preventif ou curatif pour eviter ou enleve...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nathaliebe

Démoussage toiture

Bonjour, est il exact que l'emploi de produit de démoussage sur des tuiles endommage celles ci ?

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nathaliebe

Meilleur systeme pour demousser une toiture

Bonjour, j'ai une toiture a 4 pans, avec une pente qui doit avoisiner les 45°, donc étant donné mon agilité qui n'est plus celle de mes 20ans, il es...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nathaliebe

Dimension d 'un ipn

Bonjour à tous quelle devrait etre la dimension d 'un I P N de 6 ,5 metres de portée ?, devant soutenir une toiture légére de carport en bac acier o...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Daniel LOISON

Toitures de jardin

Bonjour, comment faire pour poser des tuiles ,?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
KIDUGUEN

Toiture polycarbonate petite allée

Bonjour, J'habite un pavillon où l'entrée se fait sur le coté. L'entrée est au bout d'une petite allée (entre ma maison et celle mitoyenne du voi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
jfk 17

Toit plat carport

Bonjour, pour un carport est -ce qu 'un toit plat serait assez étanche ? et quel materiau de couverture choisir SVP ?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
jdf_daniel26

Condensation mur exterieur (comble)

Bonjour, Je suis depuis un moment sur l'isolation de mes comble et je viens tous juste de terminer le placage au BA13. Cependant en voulant remfor...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
-thor-

Demande pour réaliser une charpente

Bonjour, j ai a abris de jardin accolé a ma maison et j ai de la tole comme toit mais je voudrais metre des tuile et on ma dit de faire une charpente...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Quel corps de métier pour création d'une trémie?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais déplacer mon escalier intérieur pour aller du rez-de-chaussée au premier constitué de combles aménagées. Le faux plancher des c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
pat

Garantie décennale : chéneau mais soudure ?

Bonjour, Mon chéneau a été refait, il y a 9 ans. Il est impeccable, sauf un problème de fuite due à une soudure qui a été mal faite, l'artisan m'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
banditspeed

Quelle couverture pour un toit terrasse d'abri de jardin ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel matériau utiliser pour couvrir un abri de jardin qui a un toit terrasse (pente env 3%). Aujourd'hui, la toitur...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
stf_frmu

Couverture en tuile terre cuite

 Résolu

Bonjour, je viens de faire faire un devis de couverture en tuile pour un toit avec une pente, pente a 25% sur ce devis il met recommandé la tuile mod...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Etanchéité gouttières

Bonjour, Pour l'étanchéité à la jonction de mes gouttières zinc ( qui ont 18 ans) j'ai utilisé le revêtement XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ( ça fait 2a...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
banditspeed

Meilleure étanchéité toiture

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui a une toiture en tuiles canal (c'est imposé) et donc de l'eau arrive à s'infiltrer puis me faire des fu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
banditspeed

Poutres apparentes

Bonjour, J ai casse mon faux plafond et je tombe sur des poutres de 20 cm de haut espacées tous les 20 cm à peu près. C est une maison très ancien...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
stf_frmu

Réparation toiture

Bonjour, Est 'il possible de poser du bitume sur de la tôle ciment ondulée?

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Transformation des plafond

Bonjour, ma toiture est en pointe, mes plafond mal isolé qui suivent la toiture, je voudrais les rabaisser et les mettre à plat . mais je ne sais p...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Pureau

Bonjour, Un professionnel pourrait il me dire si un pureau de 11,5 cm parait convenable sur une toiture à deux pentes dont l'inclinaison est proch...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Fixations de chevrons / lambourdes

 Résolu

Bonjour, je dois fixer des lambourdes de 100/38 et 200/38 sur des poutres faitières , quel système utiliser ? pointes ou vis , et quelles dimensions ,...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Siphonner un toit cathédrale pour sa chaleur...

 Résolu

Bonsoir, Je serai reconnaissant pour vos lumières concernant ce projet qui m'est venu à l'esprit... J'ai une maison avec un toit cathédrale non...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Faux-Breton

Isolation combles

Bonjour, je voudrais connaitre la quantité de laine de verre a soufler par m² pour 20 cm d'epaisseur merci à tous.

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
atlassaturn

Problème d'étanchéité toiture terrrasse

Bonjour, J'ai un souci avec ma toiture, la pente à l'origine a été ratée, je l'ai accentuée et on me conseille de mettre du ciment de protection pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Pente à 23%

Bonjour, je subis depuis juin 2012 un dégât des eaux dans mon logement provenant des parties de communes . Au départ on me parlait d'un problème de ...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Raymond037

Toiture plate

Bonjour, je dois refaire la toiture d'une maison façon phénix ancienne 1960,je souhaite remettre des tuiles et augmenter la pente en % proportionnel...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Bruit dans conduit de cheminée quand il y a du vent

Bonjour, j'ai un conduit de poêle type poujoulat inox/ galva isolé diamètre 230 avec souche poujoulat mais qui n'est jusqu'à présent pas raccordé...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Daniel LOISON

Grincement comble?

 Résolu

Bonjou, j'ai fait emménager mes combles , l'artisan ma renforcé les solives et par-dessus des panneaux osb ,en dessous se trouve un plafond suspendu...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
stf_jpd87

Traitement de lambris intérieur

Bonjour, J ai un grenier sous une charpente faite de fermettes en sapin du nord traité , placées tous les 50 cm (pas de chevron ) directement volige...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Nicolefou

Pare vapeur

 Résolu

Bonjour, de quel côté le pare vapeur ?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jacky321

Refection de toiture

Bonjour, je viens d acheter une maison sur laquelle je dois refaire une réfection de toiture. est ce que je dois automatiquement faire poser des pl...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
bricoleur du lundi

Conseil condensation

Bonjour, J'ai réalisé un plafond à mon garage. Il est lambrissé, isolé par 15 cm de laine de verre et il n'est pas chauffé. Au dessus de ce garag...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
ulysse31

Pose de cheneau zing

Bonjour, je n' est aucune réponse trouver à ce jour pour mon problème ...je recherche comment faire pour installé un chéneau zingué ( y a t 'il de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
KIDUGUEN

Toit.

Bonjour, Vu la configuration de ma maison et le bout de terrain qui me reste je prévois une extension de mon garage; la pente de ce local de 3.70m *...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
killevan

Charpente et isolation

Bonjour, eh oui aujourd'hui c'est moi qui vient chercher conseils je vais refaire ma toiture chaque pan de toit fera 10 metres de long par 2....

23 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
stf_frmu

Comment faire un plancher

Bonjour, Je souhaite réaliser un plancher en bois pour mon garage. Avec solivage et muraillére Cela servira de stokage pas tres lourd. Comment faire...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Daniel LOISON

Panne sur lave vaisaille vedette quietude

Bonjour, tout les voyants reste allumees sur le lave vaisaile vedette quietude classe aaa que se passe t il

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
stf_jpd87

Pose d'un volet de toit electrique

Bonjour, Pouvez- vous de donner quelques conseils avant d'installer un volet de toit électrique

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
stf_frmu

Toiture

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai des tôles fibro en amiante sur mon toit,posées sur une petite charpente métallique par quoi de pas tros lourd pourrais je les remplacé...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Raymond037

Soulèvement par le gel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un probleme la maison mobile que je vien d'acheter travaille avec le gel.La maison est supporter par des sonotube.En regardant en de...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Daniel LOISON

Comble

Bonjour, je voudrais faire des combles aménageable sur mon garage or mon garage donne sur ma cuisine avec du plaquo comme mur et sur un côté du gar...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Raymond037

Aménagement de combles, peut-on supprimer ou modifier une contrefiche...

Bonjour à tout le monde, Étant nouveau sur le forum, je vous souhaite une très bonne année 2013. Dans le courant de cette année je souhaite aménager...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jcdu41

Stagnation d'eau sur toiture

Bonjour, Une entreprise m'a posé 2 vélux de toit, le toit est en pente, mais d'un côté des 2 vélux, il y a une espèce de barre qui empêche d'eau d...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
pat

Isolation de combles perdus

Bonjour, je souhaiterais avoir un avis concernant une amélioration possible de l'isolation de mes combles perdus mais j'hésite car dans ce domaine c...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
pat

Condensation dans faux plafond

Bonjour, J'ai un faux plafond et j'ai de la condensation comment faire pour en finir avec ce problème.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
stf_frmu

Humiditée

Bonjour, le parquet de la chambre est mouillé en dessous des meubles , je ne peux rien laissé sur le sol par risque de moisissure ,pour précision ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
stf_frmu

Contre la condensation

Bonjour, bonjour j ai fait une veranda le plafonds en toles plastiques mais ils ya de la condasation est de fortes goutes d eaux qui goutes sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
robert oliviers

Je ne sais pas quoi faire avec mes combles!

Bonjour, voilà, je suis propriétaire d'un appartement de 136m² dont 100m² de combles! dans un premier temps j'ai fait une chambre pour mes filles...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Daniel LOISON

Cree etage

Bonjour, voila je vais demolir une maison pour reconstruire en parpaing et je vais faire un etage je veut utiliser des madrier pour cree l etage ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
atlassaturn

Choix ipn toiture garage. merci.

 Résolu

Bonjour le forum, je construit actuellement un garage au dos de ma maison. J'habite au Nord des Bouches du Rhône (13810). Il est de form...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Daniel LOISON

Relooker un plafond

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison et souhaite enlever le faux plafond, mais voilà j'ai essayé sur une petite partie afin de voir l'état ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
briol
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 758