Comble

nikenike - 22 janv. 2013 à 00:31
 Raymond037 - 22 janv. 2013 à 10:33
Bonjour,
je voudrais faire des combles aménageable sur mon garage or mon garage donne sur ma cuisine avec du plaquo comme mur et sur un côté du garage j'ai aussi du plaquo (la longueur) avec le salon salle a mangée et ma maison est sur un vide sanitaire donc est ce que je peux monter un mur de parpaings de 15 côté garage cuisine contre le plaquo ( les poutre seraient positionnée sur la longueur du garage ( pour y mettre un escalier escamotable) mai le garage est sur un vide sanitaire comme la maison et je ne sais pas ou son les mur porteur du "" sous sol "" vide sanitaire

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
22 janv. 2013 à 08:20
Bonjour
Quelle est la question?
A+
0
Je pense qu'il n'est pas prudent de faire ça, il ne doit pas y avoir de fondation dans le VS sous le mur du garage en placo; les fondations se font uniquement sous les murs porteurs. Il faut connaître la surcharge admissible du plancher, càd
connaître la nature et les caractéristiques du plancher (poutrelles- hourdis, 16+4 ou autre, la charge pour laquelle il a été conçu).
Y a t-il une chape flottante sur la dalle en béton du plancher? Epaisseur ?
Pouvez vous mettre un ou des schémas de votre projet.
0