Les discussions

Pouvez-vous me donner votre point de vue sur ce plan ?

Bonjour, Avis au charpentier : Pourriez vous me donner votre point de vue sur le plan de cette ferme (qui est en réalité la ferme centrale de ma c...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
JCinFo

Comment faire un plancher ?

bonjour comment dois je mis prendre pour faire un plancher pour toute la surface environ 100 m² ? je dois le positionner a 20 cm au dessus du planc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
gg.bnu

Quelle est la durée de vie d'un plancher intérieur ?

bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. La maison date de 1987. L'étage est un plancher en bois, et il y a une mezzanine au-dessus du salon....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
coquel

Quel produit pour insonoriser sol de combles ?

bonjour , voilà , je viens d'acquérir les combles de mon immeuble (200M2) ,mais 100 m2 vraiment exploitable. C'est un petit immeuble de trois étag...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
melkior34

Comment faire une toiture en biais ?

Bonjour, Je désire faire une petite extension en ossature bois (4mx4m), mais un angle de cette extension doit etre coupé car en limite de propriété...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
jm38

Quel isolant utiliser pour mon toit plat ?

J'ai une maison où une extension a été faite il y a quelques années... sous ce toit du lambris que je viens de repeindre en blanc... le problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
etancheur

Quel type de gravier mettre sur le toit de mon garage ?

bonjour.je viens de construire mon garage avec le toit a plat c'est a dire pas de charpente,et grenier.j'ai fait mettre une étanchéité au dessus mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
gerby51

Pourquoi cette infiltration d'eau dans ma toiture ?

Salut! c'est toujours moi! Résume de l'histoire: j'habite dans le sud de la France. Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai changé ma ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Le noir

Comment modifier ma charpente ?

Pour commencer, bonjour à tous. Voila ma situation : J'ai recement fais l'aquisition d'une maison tde 250 ans de type "longere normande" ( 20 metr...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
jeromederouen

Comment abaisser des murs sans toucher à la charpente ?

Bonjour, Je suis en train de construire une maison, avec un étage. Pour l'étage les murs font 2 mètres de haut puis il y a une charpente traditionnell...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
JCinFo

Comment régler mon problème de toiture ?

bonjour, nous sommes locataire d'un petit appart a la campagne, et en bricolant dans notre chambre, on s'est rendu compte que le placard habille de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
topher

Comment isoler un mur intérieur ?

Bonjour j'ai un en mur en moellon et à l'intérieur les anciens propriétaires ont élevé un mur de brique en laissant un espace vide.Est-ce que je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
JCinFo

Pourquoi y'a-t-il une infiltration dans ma toiture ?

http://www.box.net/shared/c5tqm89ojg Bonjour, j'habite dans le sud de la France. Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai changé ma toi...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
JCinFo

Où trouver des conseils pour solin et engravure ?

Bonjour à tous, je viens ici comme il se doit en quête de renseignements. Il s'agit de la couverture d'une petite cour: - Le remplacement de l'anci...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
lenaluz

Que faire contre des fourmis dans une poutre ?

Bonjour, Dans un hangar, je me retrouve avec un problème de charpente. Sur la poutre faitière, lorsque je gare ma voiture dessous, je retrouve au bou...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Maind'or

Comment faire une couverture en bois ?

J'ai besoin de faire une couverture en bois avec une toiture qui laisse passer la lumiere. J'ai l'idee, le principe, la volonté, peut-etre aussi le bu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
thierr

Comment modifier un pignon (ferme) en bois ?

bonjour; J’ai une toiture supporté pars chaque extrémité par un pignon de pierre et l'autre pars une ferme traditionnel ; cette ferme me gène part ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
topher

Comment remettre un plancher à niveau ?

Bonjour, j'ai récemment enlevé un très vieux plancher en plâtre comme on faisait il y a longtemps (plâtre coulé sur des solivettes placées en travers...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
JCinFo

Puis-je poser du lambris sur des plaques placo® phonique ?

Bonjour à tous, mes voisins aiment écouter leur musique assez forte et moi j'aime mon clam, j'ai donc décidé de poser des plaques Placo® Phonique, pui...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
jpdeloches

Comment puis je faire une échelle de toit ?

Bonjour. je dois monter sur le toit afin de réparer mon antenne TV. Malheureusement je n'ai pas d'échelle Il me reste un peu de volige suite à d...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
HENIN MICHEL

Quelle quantité de laine de roche dois-je utiliser ?

Bonjour, Je doit isoler mes combles. Je souhaite projeter de la laine de roche. J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à savoir combien d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Guillaume85

Comment refaire un plancher ?

Bonjour a tous. Une question qui revient souvent je pense mais je me lance quand meme.. Le sol de mon grenier est composé de planche de coffrage je...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Maind'or

Comment traiter une charpente contre les capricornes ?

 Fermé

Je viens d'acquérir une maison de 1938 dont la charpente a été attaquée par des capricornes de maison. Un traitement curatif a été réalisé en 2000 et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
nico67

Quelle compatibilité entre le bois et le ciment ?

Bonjour à tout, j'avait un toit que j'ai transformé en serre. Ce dernier avait 2 murs en parpaings que j'ai conservé. J'y est donc appuyer la serre de...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
LEADER CASH

Comment refaire ma toiture en tuile ?

Bonjour a tous! j'aimerai refaire ma toiture qui a été mal faite dès le départ, en faite c'est une dalle en béton sur la quel sont posées des tuiles p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
kilcelalf

Où trouver plan de charpente pour cuisine d,exterieur ?

bjr suis a la recherche de plan pour faire une charpente de cuisine d,exterieur a un pan si vous en avez ou si vous pouvez m,aider merci d,avance

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
kilcelalf

Où trouver un plan pour fabriquer barbecue dur ?

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de plan pour fabriquer un barbecue en dur il aurait la dimension de 3metres de long sur 60 de profonds a double fo...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
elaraby

Changement robinet radiateurs

bonjour a tous ,je souhaite changer mes robinet de radiateurs mais il faut que je le prenne avec moi pour le modèle ,le radiateur risque t'il de fui...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
papounet

Changement robinet radiateurs

bonjour a tous ,je souhaite changer mes robinet de radiateurs mais il faut que je le prenne avec moi pour le modèle ,le radiateur risque t'il de fui...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
jeanluc123

Doit on boucher complètement un génoise ?

Je suis en train de faire construire, et mon maçon ne bouche pas complètement le trou formé par la tuile de la génoise. (juste une moitié) Je lui ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
montbrun

Comment modifier une charpente traditionnelle ?

Bonjour, Nous avons actuellement des combles soit disant aménageables avec une charpente traditionnelle. Nous voudrions les aménager mais pouvons-n...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
Antiloo

Comment renforcer un plancher des combles ?

Je vais faire aménager les combles de ma maison - d'une surface au sol de 105 m² - dans les prochains mois. Le plancher actuel des combles est en bé...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
razhoule

Poutres extérieures en bois qui se fissurent : que faire ?

Bonsoir, J'aimerais quelques conseils de Prof j'ai quelques soucis avec des poutres porteuses de haut-vents de dimensions de 40 cms de coté X 4 côté...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
Maind'or

Que pensez vous du dimensionnement de cette charpente ?

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis concernant ma charpente : est-elle correctement dimensionnée ? - toit à une seule pente (de 25%...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
antipop0

Comment cacher les gaine pour les lumière ?

Bonjour, Je souhaite aménager un espace non-utilisé dans la maison, sous la toiture, pour y faire une chambre. Mais sur le plancher il a des gaines...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
Polo264

Comment amenager des combles ?

actuellement mes combles ne sont pas amenagés. ils représentent 11m sur 7.5 divisés en trois parties de 3.6m en charpente traditionnelle. en base ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
Alfafa

Comment surélever ma maison ?

Un copain me propose de surélever ma petite maison (surface au sol de 34 m2) avec un mètre de parpaings + dépot de la toiture et charpente neuve. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Youenn

Est il necessaire de traiter les fermettes ?

Quelle décision prendre? J'ai besoin de votre avis car les infos qu'on me donne sont opposées. Doit on oui ou non traiter les fermettes d'une maison a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
nad42100

Peut-on poser un isolant mince collé aux poutres ?

bonjour,je suis en train de faire un faux plafond directement sous toiture en gardant les pentesj'ai posé de la laine de verre en 260 sous les chevron...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
PasMince

Comment relier la vmc a tuile a douille si sous couverture ?

bonsoir a tous, mon toit vient d etre refait et j ai demandé l installation d une sous couverture en delta fol... j aimerais savoir comment il fau...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Alfafa

Comment isoler entre chevrons et protéger l ?

Bonjour à tous, La maison dans laquelle j'ai emménagé est située en plein champ. L'hiver dernier, le vent faisait couiner le BA13 fixé sur les ramp...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
sg27

Comment ocnstruire une charpente traditionnelle ?

Bonjour je voudrais connaitre les différentes étapes de la constrution d'une charpente traditionnelle et à quoi consiste chacune de ces étapes. Ain...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Youenn

Comment faire un plafond en bois entre poutre ?

Bonjour à tous... voila j'ai fait l'acquisition d'une veille maison où tous les sols et donc les plafonds sont en plancher (chataigner)... celui ci es...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
maripelle

Comment intervenir: vent et toiture neuve ?

Bonjour, notre maison est récente (1 an 1/2), sa toiture est constituée de tuiles type romane-canal emboitées sur fermettes. Notre région n'impose pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Maind'or

Comment imiter un toit de chaume ?

je voudrais construire la charpente d'un faré en bois et utiliser un enduit souple et léger afin de remplacer la paille. J'ai pensé à un support en to...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
Youenn

La laine de verre est elle cancérogène ?

Je viens d'avoir la visite d'une entreprise de traitement du bois, et son représentant m'a indiqué que la laine de verre que j'avais depuis 20 install...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
rouvier bernard

Comment faire une toiture à faible pente en brique plate ?

bonjour étudiante en école d'architecture, je suis actuellement sur un projet principalement fait en brique. J'aimerai faire un toit une pente d'e...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Guillaume85

Quelle est la différence entre les types d'ardoises ?

Bonjour Mes parents vont refaire leur toiture en ardoise. On aurait voulu savoir la différence entre les ardoises fibro et les ardoises naturelles ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
fantopeck

Comment réparer une toiture de l'extérieur ?

bonjour, je viens d'acquérir une maison à restaurer et au cours d'un gros orage je me suis aperçu qu'il y avait des fuites d'eau par le toit. En y re...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
lenaluz

Quelle taille pour des clous pour une charpente ?

salut a tous je vais prochainement acheter une cloueuse pneumatique pour construire une charpente pour rénover une maison en prenant des information...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Loup Solitaire
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 1 758