Pourquoi y'a-t-il une infiltration dans ma toiture ?

agata77 - 23 nov. 2008 à 23:02
 JCinFo - 24 nov. 2008 à 19:00
http://www.box.net/shared/c5tqm89ojg Bonjour, j'habite dans le sud de la France. Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai changé ma toiture; depuis chaque fois que une orage s'abat sur ma maison il y a plein d'eau qui s'infiltre dans mes combles (voir photos). Le maçon qui m'a refait la toiture me dit que les infiltrations sont dues aux chatons de pins (je suis entouré par de pins) qui, poussé par le vent, se glissent entre le tuiles et qui devient ainsi le cours de l'eau; par conséquent il se voit totalement deresponsabilisé . J'ai exposé le problème à un deuxième maçon (que j'estime énormément): il affirme que une toiture bien faite ne peut pas présenter ces types de faiblesses et que les infiltrations sont liées à un défaut des tuiles et/ou à l'agencement entre elles. Un argument qui est, à mon sens, validé par le fait que l'ancienne toiture n'a jamais laissé passer l'eau même en présence de chatons de pins. Qu'en pensez vous? Merci

3 réponses

Bonjour, Il ne faut pas laisser ce défaut perdurer, vous risquez de voir la laine de verre, un jour dans votre salon avec la moitié du plafond. Vous avez une garantie décennale sur votre toiture, votre couvreur doit intervenir à ses frais. Il vous faut lui signaler votre problème par écrit et lettre recommandée AR. A la suite de votre lettre, il devrait rapidement prendre contact avec vous. S'il ne répond pas, adressez-vous directement au juge de proximité de votre ville qui fera le nécessaire pour le faire intervenir rapidement. Courage Sls
0
Bonjour et Merci pour votre conseil. J'ai déjà contacté le maçon qui à fait la toiture mais il estime que la garantie n'est pas valable car les tuiles ont été bien posées et la cause des infiltrations sont les chatons de pin. Vrai ou faux? Ce qui est sure c'est que les anciennes tuiles ont tenues pendant pendent 50 ans sans problème dans les mêmes conditions environnementales!
0
Bonjour, Voyez également avec votre compagnie d'assurances qui peut mandater un expert. Et toujours par écrit. Courage Sls
0