Comment isoler entre chevrons et protéger l ?

Jerome75 - 25 juil. 2008 à 00:49
 sg27 - 30 juil. 2008 à 02:04
Bonjour à tous, La maison dans laquelle j'ai emménagé est située en plein champ. L'hiver dernier, le vent faisait couiner le BA13 fixé sur les rampants. J'ai donc l'idée suivante pour passer un prochain hiver tranquille: - faire sauter ces plaques de plâtre; - fixer des planches traitées à l'insecticide sous le lattage des tuiles entre les chevrons en laissant un vide d'air de 3 cm sous les tuiles; - laisser de nouveau un vide d'air de 3 cm et mettre de la laine de verre en couches croisées puis un pare-vapeur et ensuite du BA13. Qu'en pensez-vous du point de vue de la condensation ? Merci par avance pour vos avis éclairés ! Jérôme

1 réponse

bonjour c'est pas mal mais moi a ta place j'acheterais de l isolant mince a bulle et alu comme on trouve partout je l agrapherai en laissant 3 cms (bien sur en le coupant a la bonne largeur )d'air sous les tuiles et ensuite laine de verre ou roche et tu fini apres comme tu veux ba13 ou dalle bois suivant ce que tu veux comme finition avec ça plus de perte de chaleur ni de chauffage
0