Comment faire un plancher ?

touch21 - 12 janv. 2009 à 14:05
 gg.bnu - 12 janv. 2009 à 20:08
bonjour comment dois je mis prendre pour faire un plancher pour toute la surface environ 100 m² ? je dois le positionner a 20 cm au dessus du plancher du rez de chaussée comment dois je mis prendre ?

1 réponse

salut , tout d ' abord il va falloir poser des lambourdes ( poutre 20 cm de haut x 6 cm d 'epaisseur ) sur toute la longueur de la piece et espacé de 45 cm entre axe ! ( toute la longueur ou toute la largeur ) suivant si tu veux poser ton plancher dans le sens de la longueur il faudra poser tes lambourdes dans le sens de la largeur ...... Il faut imperativement bien poser les lambourdes de niveau et bien alignées les une autre autre ( utilise une grande règle et un niveau ! ) Ensuite tu peux poser ton plancher si c' est un plancher massif à clouer ! Tu pourras ainsi clouer ton plancher sur les lambourdes ( place le cloue dans la rainure de la lame de plancher ) quand tu pose une ligne de plancher , utilise la chute du bout pour demarer une deuxieme ligne etc ... Ca s ' appelle la pose du plancher en joint perdu ou à l' anglaise ) Ya pas de chute !!! Si par contre tu veux y mettre un parquet flottant , je te conseil de mettre entre les lambourde et le parquet, des plaque d' agglo 16mm ou OSB 15 mm !! Voila c 'est à peut pret tout , n' hesite pas à meux contacter si tu rencontre des problèmes !! cordialement gg
1