A voir également:
- Comment refaire un plancher ?
- Refaire un angle de mur - Guide
- Refaire un joint silicone sans enlever l'ancien - Guide
- Refaire joint carrelage douche - Guide
- Prix refaire plancher étage - Forum Construction et rénovation
- Refaire un enduit extérieur sur un enduit existant ✓ - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bonjour,
Juste pour un petit complément d'information. Je fais exactement la même chose chez moi. Je prévoie de traiter les solives puis laine de verre entre, puis pose plancher.
Si c'est la pose d'un parquet flottant qui viendra par dessus, 15mm d'OSB sera trop fin.
J'ai déjà acheté de l'OSB3 en 18mm à Casto (désolé pour la pub). Ça se trouve chez les grands vendeurs de matériaux et si vous prenez une palette entière environ, vous pouvez négocier des tarifs artisan.
Bonne continuation avec les bon conseils de gg.bnu.
Salut ton sauveur est là !!!!!
Tout d 'abord je te conseille de tout enlever :
-ca va te permettre de faire l' état des lieux du solivage et te permettre d éventuelle réparation avant de mettre des dalles.
-ensuite tu calle : avec une grande règle en alu et un niveau tu part du point le plus haut et tu comble avec des calles sur tes cheuvrons de facon a ce qu'il y aie un point d' appuie sur ton cheuvron tous les 45 cm!
-une fois que tu as tout callé, tu peux mettre tes dalles osb3 mais prends une epaisseur égal ou suppérieur à 18mm
-Le fait de bien caller tes panneaux avant ,va faire que tu sera tranquille pour poser ton parquet apres !!!
cordialement jérémie