Je viens de découvrir Christian Signol et son dernier livre
Résolu
Utilisateur anonyme
-
ab -
ab -
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir "une si belle école" et j'ai enchainé sur "le pays bleu".
Que me conseillez-vous pour la suite ?
J'adore son style.
Merci pour vos idées.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir "une si belle école" et j'ai enchainé sur "le pays bleu".
Que me conseillez-vous pour la suite ?
J'adore son style.
Merci pour vos idées.
A voir également:
- Meilleur livre de christian signol
- Christian signol livre - Meilleures réponses
- Christian signol dernier livre - Meilleures réponses
- Meilleur livre de vampire ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur livre marc levy - Forum Romans de littérature générale
- Quel est à votre avis le meilleur livre de Marc Levy ? ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Meilleur livre amélie nothomb - Forum Lectures
- Meilleur livre policier - Forum Romans policiers
9 réponses
Oui les livres de Christian Signol sont toujour en rapport avec la vies rurale c'est un régal " La Rivière Espèrance " vous montre la vie sur les gabares pour le transport de marchandises sur la Dordogne ou la Garonne . Je puis vous indiquez un ouvrage qui relate aussi ce que fût la vie en milieu rural de certaines familles. Ce livre " Les Enfants de la Guerre" raconte comment une famille à traverser le conflit de 1939-1945 . De la vie rurale à la vie citadine ,de la joie à la tristesse, de l'angoisse à la peur , l'exode et ses séparations , raconter par un jeune garçon sans fioriture qui vie dans l'espoir de retrouver les siens et surtout son village natal. Visible sur les sites : amazone.fr et fnac.com , si vous lisez ce livre ,qui ne peut laisser indifférent faites moi vos commentaires,Merci.
Bien Cordialement.

"une si belle ecole" et "le pays bleu" c'est deux livre qui sont dans ma bibliotheque et qui sont en attente d'etre lu... j'adore cette auteur, je vous conseil "pourquoi le ciel et bleu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part je conseillerai en lecture " Le scieur du chateau" de Beatrice Tracol qui a reçu le prix Lucien Neuwirth , une pure merveille! Et du même auteur " L attrait de la vie sauvage". http://www.soleils-diffusion.com/articleref?isbn=9782368830451
Connaissez-vous?
L'histoire se déroule au début du siècle dernier, dans la banlieu d'Angoulême, dans la vallée des eaux claires. Les personnages sont attachants et on apprend ce qu'était la vie à cette époque...
Je vous le recommande.
A bientôt.
Un seul de ses ouvrages m'a un peu moins captivée, non pas au niveau de son contenu mais plus précisément au niveau de l'écriture, plus ...scolaire, moins professionnelle, du moins pour une partie du roman : "Une si belle école". Pas véritablement du Signol m'avait-il semblé. Comme s'il y avait ...prété sa plume à une institutrice. A moins que cela ait été volontaire de sa part, mais sincèrement je ne le crois pas... Mais prudence, je peux me tromper car justement, le commentaire de JEFF dit très exactement l'inverse !... Cette différence d'avis démontrant bien que les ressentis de chacun leur sont propres. Quant à moi, vous l'avez sans doûte compris, j'aime infiniment Christian Signol !