Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte

Résolu
linter_JustDreamAndLove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 14:48
 Un_random - 10 juin 2019 à 01:08
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de votre aide, J'ai 21 ans et j'ai toujours aimé la SF et le fantasy, fantastique etc. Mais j'avais abandonné ces lectures depuis quelques années.
Et je n'arrive pas a trouver des livres qui me passionnent...

Je recherche des livres pour adulte, avec différents types de personnages : elfes, dragon, vampires ect.
Mais des livres plutôt sombre (pas une boucherie non plus), avec pas trop de gueguerre (au bout d'un moment on a fait le tour), et pk pas avec un peu d'amour. Surtout des histoires bien fondé, et pas trop niaises enfet ! (et qui ne font pas X tomes lol)

Je sais que ma recherche est vague mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien.
Merciii d'avance !

44 réponses

Pour ma part, un des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu est "La horde de contrevent" de Alain Damasio. C'est vraiment une merveille d'originalité, autant dans l'univers, dans les personnages, et surtout dans la rédaction même du livre. C'est une véritable épopée, on suit l'évolution et l'histoire de plusieurs personnages faisant partie d'un groupe ayant un seul objectif : trouver la source des vents qui balayent continuellement ce monde.

Pour ma part c'est une merveilleuse découverte, le genre de livre qu'on ne voudrait jamais finir, mais qu'on ne se résigne jamais à refermer.

Tim
19
En effet, c'est pour moi aussi une grosse claque littéraire. Je le recommande vivement.
0
Il a sorti un nouveau livre : les furtifs, je ne l'ai pas lu mais les critique sont très favorable
0