Infirmiere a djibouti
Résolu
Utilisateur anonyme
-
12 déc. 2009 à 01:50
verveine2023 Messages postés 4431 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2025 - 10 déc. 2024 à 22:35
verveine2023 Messages postés 4431 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2025 - 10 déc. 2024 à 22:35
Mutation suivi conjoint militaire pour ete 2010 avec famille nombreuse...apres avoir travaillé en Guyane(experience tres enrichissante) j aimerai revivre ca a djibouti!Qui a eu une experience de soignant la bas?
A voir également:
- Infirmiere a djibouti
- Mamie fanta djibouti - Forum Afrique du Nord
- Qui était à Djibouti de 86 a 88 ? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Séjour à djibouti avis de femme militaire - Forum Afrique du Nord
- Qui était sur Djibouti de 1992 à 1994 ainsi que de 2005 à 2008 ✓ - Forum Afrique du Nord
- J'ai 62 ans, j'ai fait mon service à Djibouti en 68 : séjour inoubliable. Quel e - Forum Afrique du Nord
6 réponses
Bonsoir, Infirmière militaire, j'ai eu la chance de faire un séjour de 2 ans à Djibouti où j'ai exercé en service de réanimation au CHA Bouffard. L'hôpital a maintenant le statut de GMC (groupement médico-chirurgical) : il est toujours constitué d'un service de médecine, d'un service de chirurgie, d'un service d'urgence et d'une réa. Nous avions des personnels militaires, bien sûr, mais également des personnels civils dont, certains comme vous, avaient un conjoint militaire. Le salaire était calculé sur la base du salaire local... A voir. Toutefois, en terme de qualité de travail, je pense qu'il est plus facile de travailler à Bouffard qu'à Pelletier (l'hôpital civil avec son lot de difficultés relatives à l'hygiène, à la culture... même si Bouffard accueille également des patients djiboutiens). Les horaires de travail sont adaptés au climat, même si nous gardons bien sûr le principe de permanence de soins. La semaine de travail est une semaine de 6 jours avec le repos hebdomadaire le vendredi. Le premier samedi du mois est chômé chez les FFDJ (forces françaises stationnées à Djibouti). Pour les "hospitaliers", cela se traduit par une "garde" comme pour le vendredi (qui correspond à notre week-end français). Je vous conseille de prendre contact avec la cadre supérieure qui fait fonction de directrice de soins. Si vous le souhaitez, je vous communiquerais ses coordonnées. Elle pourra vous éclairer sur les postes ouverts, les conditions d'emploi... En tout cas, bon séjour à vous, profitez-bien
25 nov. 2011 à 22:18
Très très belle expérience, enrichissante tant de point de vue pro que perso.
A vivre vraiment. Et si vous y travaillez un jour, embrassez pour moi Gadito, Hassan, Rabia, Loula, Samia, Kadria, Safia, Mohamed, Abdallah, Saada, Elmi.... et tous les autres de la part d'Elise qui ne les oublie pas!
3 mars 2012 à 19:36
19 sept. 2012 à 23:00