Partir au Maroc pour la retraite
Résolu
minouska
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 15:31
Jeconnais - 30 nov. 2018 à 08:01
Jeconnais - 30 nov. 2018 à 08:01
Bonjour,
pourrais je avoir des conseils et renseignements pour m'installer au Maroc pour ma retraite ?
pourrais je avoir des conseils et renseignements pour m'installer au Maroc pour ma retraite ?
A voir également:
- Vivre sa retraite au maroc budget moyen mensuel
- Passer sa retraite au Maroc : démarches, impôts et avantages - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Budget mensuel pour vivre au maroc - Guide
- Vivre sa retraite en espagne budget moyen mensuel - Guide
- Vivre sa retraite à pondichéry - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2014 à 20:26
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2014 à 20:26
Bonjour Minouska,
Ça dépend un peu du coin où tu souhaites prendre ta retraite au Maroc. En gros, pour un couple, il faut compter environ 1 500 euros de budget mensuel. L'avantage est que vous aurez le statut de "non-résident français" et par conséquent vous paierez vos impôts au Maroc (j'avais lu que cela correspondait à une baisse d'environ 80% de vos impôts.)
Pour les visas, le mieux est de commencer par un séjour de 3 mois (pas besoin de visa) le temps de l'installation ensuite, il faut faire une demande d'immatriculation (elle est attribuée pour une période allant de 3 à 10 ans.)
Plein d'infos ici : http://voyage.linternaute.com/faq/35275-passer-sa-retraite-au-maroc
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Ça dépend un peu du coin où tu souhaites prendre ta retraite au Maroc. En gros, pour un couple, il faut compter environ 1 500 euros de budget mensuel. L'avantage est que vous aurez le statut de "non-résident français" et par conséquent vous paierez vos impôts au Maroc (j'avais lu que cela correspondait à une baisse d'environ 80% de vos impôts.)
Pour les visas, le mieux est de commencer par un séjour de 3 mois (pas besoin de visa) le temps de l'installation ensuite, il faut faire une demande d'immatriculation (elle est attribuée pour une période allant de 3 à 10 ans.)
Plein d'infos ici : http://voyage.linternaute.com/faq/35275-passer-sa-retraite-au-maroc
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions
16 févr. 2013 à 13:48
17 févr. 2013 à 11:35