Les discussions

Marie31 Afrique de l'ouest et centre

Voyage grand bassam

J'ai 66 ans, je suis une femme blanche seule et je pars à grand bassam en côte d'ivoire dans 3 semaines. Est ce que c'est dangereux pour moi ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2025 par
Dydou19
Utilisateur anonyme Gabon

Qui vivait au gabon en 1980/1982 base militaire de mvengué

Résolu

Je recherche des anciens de la base de mvengué, j etais enfant de cooperants militaires arrivés sur cette base. Par le biais d un autre site j ai dej...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2025 par
Fred
Utilisateur anonyme Afrique de l'ouest et centre

Loubomo (dolisie, congo)

Résolu

Bonjour Je recherche des personnes ayant connu Loubomo (dolisie), dans les années 1978 à 1980. Peut etre des enfants d'expatriés pour ashfo (fougr...

38 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2025 par
Gil

Les anciens de port gentil au gabon 1980 - 1985

Résolu

J'aimerais bien retrouver les anciens du RUGBY CLUB de POG et/ou ECOLE DE COMMERCE et/ou ELF qui ont connu Martine et Hervé, Maryse et Georges, Moniqu...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2025 par
Titounette
Utilisateur anonyme Mali

Eté au mali en voiture depuis la france

Résolu

je souhaite partir cet été au mali de france en voiture, j'aimerai en connaitre l'itinéraire et les éventuelles difficultés Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
Leguerrier
bruno08 Gabon

Épouser une gabonaise

Résolu

Bonjour, après 10 mois de contact avec une gabonaise, j'aimerais avoir votre avis afin de ne pas tomber dans les arnaques, comme certains ont été vi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Patricia
Sandrou Mali

Voyage au mali avec escale au marov

Bonjour,ya t'il besoin d'un autre papier que le visa pour le mali si je fait escale au maroc ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Sandrou
Mklklm Sénégal

Contraintes sanitaires vol pour sénégal transit maroc

Bonjour ,je suis un peu perdu !Quelles contraintes sanitaires pour aller au Sénégal en passant en transit par Casablanca ! Celles du Maroc ou du Séné...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Vivre au gabon et y travailler : qu'en pensez-vous ?

Résolu

Nous voudrions partir en Afrique en 2010 et nous hésitons entre le Senegal et le Gabon... Quel est le coût de la vie. A quel prix trouve t'on une pet...

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
takeki
Hennyjahnn Mali

Tangerine bamako en voiture

Bonjour, Je pense partir cet hiver et je voudrais passer par le Sénégal ???????? pour ensuite continuer sur Bamako.Ma voiture est de 2006 cela pose ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Kivin2003
Lxxgrd Sénégal

Argent a enmener pour 2 semaine au sénégal ?

Résolu

Bonjour, je pars au Sénégal le 3 Novembre, sachez que c'est un voyage scolaire et que je ne paye pas l'hôtel, ni les lieux ou endroits que l'ont va vi...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Lxxgrd
Corinne_7030 Cap Vert

Aerosol en soute

Bonjour Si je mets un aérosol en soute style anti moustiques, celui ci risque t il d exploser dans la valise enregistrée en soute avec la pression ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Chris 94
David Côte d'Ivoire

Rapatrié du maroc

Bonjour, J'ai été rapatrié du Maroc à l'aéroport avec un passeport ressemblance Ma question est de savoir si je peux me rendre encore au Maroc sans...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Chris 94
David_9048 Côte d'Ivoire

Aller en turquie avec une cni française

Bonjour, Est ce qu'une personne peut aller en Turquie avec la carte d'identité nationale française , et avec le passeport de son pays d'origine???

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
contrariness
Boul2killeR Sénégal

Voyage au sénégal pour deux semaines

Bonjour à toutes et à tous ! Je m’apprête à aller au Sénégal en vacances pour deux semaines maximum. Quelle est la meilleure compagnie pour s'y r...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
kalec
Utilisateur anonyme Sénégal

Faut-il prendre un anti paludisme ?

Résolu

Bonjour, Je pars au mois de février, je voudrai savoir s'il est utile de prendre un anti paludisme dans la région de Dakar , considérant que c'est ...

30 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Nabby
Delices Afrique de l'ouest et centre

Recherche mon pere

Bonjour, je recherche des gens qui connaissent un monsieur blanc qui s'appelait Joudes ou gourde ou gourdin et a travaillé à dolisie et ensuite sibiti...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sylvie7198
MamadouAlimouDiallo Guinée

Demande de visa

Bonjour, Comment puis-je accéder à une demande de visa pour angleterre ? Je suis vraiment intéressé pour une visite en Angleterre, si ça serait pos...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
contrariness
7soul2 Mali

Visa vacance travail australien pour un malien

Bonjour je suis un jeune Malien autonome âgé de 27 ans avec une maîtrise parfaite de la langue anglaise j'aimerais savoir si mon pays qui est le Mali ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
contrariness
bernardBousts Sénégal

Voyage moto auch dakar

bonjour j'ai en projet de faire un petit voyage moto d'Auch ( Gers ) a Dakar j'aimerais avoir des infos merci

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
bernard
Utilisateur anonyme Togo

Conseils pour partir au togo

Bonjour, je souhaite partir à Lomé, connaissez-vous ? avez-vous des conseils à me donner ? Merci. Isabelle

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Alain78
GREC047 Cameroun

Travailler en arabie saoudite

Bonjour, Je voudrais travailler en Arabie Saoudite ceci me permettra de quitter définitivement mon pays le Cameroun, qu'est ce que je dois faire?

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Hey

Mutation prévue au 6ème bima gabon

Résolu

Bonjour, Mon mari est muté cet été 2009 pour un séjour de deux voire trois ans à Libreville au Gabon au 6ème BIMA..... J'aimerai connaitre des impr...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
sieux8
framabel Mali

Voyager en voiture vers le mali.

Bonjour. Ma femme d'origine du Mali voudrais avoir une voiture sur place pour ses déplacement quand elle se rend dans son pays. Il y a la possibilit...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
snocky.
ninine Sénégal

Séjour au sénégal (saly)

Bonjour, J"envisage un séjour au Sénégal en février du 11 au 18, je voudrai savoir la température qu'il y fait en février? et les visites à faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Bonbon.kh
Joseph République démocratique du Congo

Passeport périmé

Résolu

Bonjour, j'ai un passeport périmé et je voudrais rentrer définitivement dans mon pays qui est la république démocratique du Congo, est ce possible ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Chris 94
Boul2killeR Sénégal

Acheter ses billets d'avion sur internet sans arnaque

Bonjour à toutes et à tous Je cherche un actuellement un site internet sûr pour acheter des billets (aller et retour) pour le Sénégal dans 3 mois, ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
GUYherro
apophis337 Cap Vert

Idéees et organisation cap vert

Bonjour, Nous souhaiterions partir pour le CAP vert sur une période de 10 Jrs, fin mai, début juin. Pour cela nous souhaiterions quelques conseils e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
isabel
on s'aime Burkina Faso

Elle veux pas venir dans mon pays

Bonjour, elle a père de mon pays car une fois ya eu une attaque dans un hôtel dans mon pays et tue des Canadiens ces pour sa qu'elle veux pas venu e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Jean26500
isa9213 Mali

Masque dogon "kanaga"

Bonjour je fais un dossier en HDA sur le masque kanaga je suis en terminale .Je voudrais savoir comment le premier masque est apparu,son histoire.Et...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Chris 94
samdy Gabon

Carte de séjour.

Bonjour, Comment obtenir la carte de séjour en étant ressortissant de l'Afrique de l'ouest.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Chris 94
Jdogo Côte d'Ivoire

3eme bagage de 23 kg

Résolu

Bonjour, Nous voyageons ce samedi, mon épouse et moi, et nous aimerions savoir combien coûte un 3eme voyage de 23 kg. Merci de votre retour.

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
VanilaCeline
kdss Sénégal

Voyage au senegal

Bonjour Je dois aller au Senegal le 09 décembre et le passeport de mon enfant expire le 30 janvier 2017 on rentre le 02 janvier 2017 et on me dit q...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
isabella.Emie
Résultats 1 - 50 sur un total de 283