Pourquoi mon L.V. Siemens reste en mode vidange ?

Résolu
Lidia - 24 janv. 2010 à 22:19
 papy35 - 30 avril 2021 à 10:44
Bonsoir, Mon lave-vaisselle Siemens type S9LT1S reste en mode vidange. Le filtres entrée et sortie ont été vérifiés. La pompe de vidange reste en fonctionnement même lorsque j'ouvre la porte. J'ai déjà fait un reset, cela remet simplement le programme à 0. Y a-t-il une pièce spécifique à remplacer, où est-elle localisée? En vous remerciant pour votre aide!

7 réponses

eureka!!! Mon fils de 12 ans a trouvé la solution. Comme vous l' aurez déjà fait, enlevez votre lave-vaisselle. Ensuite otez la plaque latérale gauche quand vous le regardez de face. Après avoir enlevé la plaque, regardez l'axe rouge. Au-dessus de cet axe il y a un petit commutateur qui pousse vers le haut un genre de crochet noir (se trouvant au-dessus et légèrement à gauche de l'axe) qui lui peut rester bloquer à cause des crasses qui s'accumulent. Il suffit de de pousser le crochet noir vers le bas, branchez votre lave-vaisselle et c'est repartit. merci en tout cas pour votre aide.
6
Génial. Merci.ça marche. J ai réussi en passant par la façade avant. Petit capot métallique en bas. 2 vis. Puis en bas à gauche, on voit la tirette rouge que j' ai bouge. Encore merci
0
30 avril 2020 : quelques précisions
j'ai été confronté au même problème de lave-vaisselle Siemens S9LT1S qui reste en mode vidange, et donc parfois le cycle de lavage ne débute même pas
Pour démonter le panneau latéral gauche, il faut dévisser les deux vis qui sont sur la tranche, en face avant. Ensuite le panneau peut s'écarter et on peut le retirer.
L'axe rouge est en fait une tige reliée au flotteur et au contacteur, cette tige rouge est donc en bas, très accessible une fois le panneau démonté.
J'ai actionné plusieurs fois la tige, et relancé le lave-vaisselle, pour l'instant ça fonctionne.
Merci pour ces conseils !
0
papy35 > seb
30 avril 2021 à 10:44
Bonjour,

Pouvez vous donner le N° de série du LV merci je voudrais voir le dispositif dont vous parlez
0