Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me préciser ce que vous appelez un cavalier s'il-vous-plaît?
En effet j'ai acheté une cuisinière induction de marque Faure, le bornier semble identique à celui présenté sur la photo mais je ne comprends pas comment brancher le cable marron sur la cuisinière...
Si votre branchement a enfin été réalisé avec succès, serait-il possible de m'envoyer une photo s'il-vous-plaît?
Merci beaucoup...
Bonsoir,
Le cavalier, (comme vous l'a indiqué rionel) c'est le U en cuivre qui se trouve en partie basse du bornier, entre la borne 4 et 5, en partant de la gauche.
Sjiii; il y en a plein sur les sites de rencontre ??
blague a part ca n existe "pas" en sav puisque fournis avec le matériel
vous dénudez un bout de cable et ca marche pareil
Votre cuisinière est neuve, elle est donc livrée avec le nécessaire, pour le branchement. Sur la photo, je ne vois qu'un cavalier, mais si vous dévissez les vis 4 et 5, pour oter le cavalier, vous aurez peut être la surprise de voir qu'il y en a deux, dos à dos. Si en respectant la notice, pour le branchement, il vous manque une pièce, le SAV doit vous la fournir.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin réussi à installer cette cuisinière!! Effectivement, tous les cavaliers étaient livrés, il m'a simplement suffit de suivre les instructions que vous m'aviez fournies.
Merci à tous!!
Cdt
Bonsoir,
Et ce seul cavalier me suffira t'il à terminer le branchement de ma cuisinière ou m'en faudra-t'il d'autres?
J'ai été dans un magasin de bricolage, ils ne savaient même pas ce qu'était un cavalier donc s'il m'en faut d'autres, où pourrais-je les trouver?
Cordialement.
Bonsoir,
malheureusement, tout le matériel n'est pas fourni avec car c'est une commande passée sur le net et il était bien précisé que le cable n'était pas fourni. Cependant, je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de branchements...
C'est pour cela que j'aimerais connaître les branchements exacts pour assurer un bon fonctionnement de la cuisinière.
Cordialement.
Bonsoir
Voila un sujet auquel j'ai répondu il y a quelques temps
vous devez acheter un câble souple en 3 X 6 mm² et le raccorder a la prise ou la boite de raccordement 32 A de votre installation électrique.
A coté du bornier vous devez avoir un schéma de branchement.
Si ce n'est pas le cas, regardez ce schéma de branchement
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Bornier-cuisinere-1.JPG
Bonjour
Trois cavaliers doivent être fournit sinon, un bout de câble peut être employé pour faire le pontage.
1 = phase (trois bornes ensembles)
2 = neutre (deux bornes ensembles) cavalier présent
3 = terre
Câble souple de 6 m/m²
Ne pas oublier de placer des cosses sur les bouts de câble pour le raccordement
https://www.casimages.com/i/101228123826713756.jpg.html
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la précision de vos réponses, je m'y remets dès demain et je reviendrai vous donner des nouvelles.
Merci encore.
Cordialement.