Peinture qui ne tient pas

Ju888 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 10:22
Ju888 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 17:11
Bonjour
J ai achete de la peinture de la marque colours pour peindre mes fenetres et portes interieures

Elle etaient deja peintes et j ai donc bien nettoye le support, seche et ponce avant les poses de peinture

Or? je constate qu a certains endroits la peinture ne tient pas et il y a donc des "trous" ou l on voit la peinture precedente

Cela me gene au vue du temps passe des sommes depensees pour la peinture et de l aspect qui du coup fait "non termine" et ce n est donc pas tres propre

Existe t il des "fixateurs" apres pose ou ne autre solution afin que ma peinture tienne parfaitement????

Merci d avance

Ju
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 11:47
Bonjour Ju888.
Hélas, vous êtes une victime de plus sur la déjà longue liste de la non adhérence acrylique sur glycéro.
Seule solution: décaper ou poncer l'acrylique entièrement, appliquer une sous-couche d'accroche spéciale pour supports fermés, puis vous pourrez passer votre finition acrylique.
Il faut savoir que l'acrylique coute nettement moins cher à produire que la glycéro, mais qu'elle est vendue aux mêmes prix, donc avec un bénéfice bien plus important. Comme en plus il y a souvent, comme c'est votre cas, de sérieux problèmes d'accroche, ça fait vendre en plus beaucoup de sous-couches, de décapant, de papier à poncer, etc...
Tout bénéfice pour les fabricants et les marchands!
En plus l'acrylique est beaucoup moins solide que la glycéro, elle n'isole pas des taches de graisse ou d'humidité, etc... Donc on vend encore des produits spéciaux.
Le lobby des "peinturiers" pousse beaucoup à la suppression de la peinture glycéro, car il y a gros à gagner sur l'acrylique. Ils mettent en avant les composés organiques volatils de la glycéro, qui, c'est vrai, sont plutôt malsains. Mais ils oublient totalement les contaminations fongiques et bactériennes de l'acrylique (voir sur ce même forum la question:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
dont la lecture est absolument édifiante.
On notera également que la majorité des clients de grandes surfaces de bricolage ne sont que très rarement conseillés sur le choix des peintures, et que ces grandes surfaces ne vendent pratiquement plus de glycéro, pour lancer puis suivre la mode.
C'est pour cela que je recommande toujours de s'adresser à des marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui, eux, savent de quoi ils parlent et peuvent vous vendre de bien meilleurs produits (y compris glycéro) que les grandes surfaces.
Cordialement.
2