Peinture Acrylique sur Glycero satiné

fepa7tet 4 Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 24 juillet 2011 Dernière intervention - 23 juil. 2011 à 09:38 - Dernière réponse : fepa7tet 4 Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 24 juillet 2011 Dernière intervention
- 24 juil. 2011 à 17:25
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux dans mes toilettes mon peintre m'a refait deux couches de peinture acrylique mat sur une couche de peinture initiale en glycero satinée.
Suivant mes renseignements, on me confirme que le travail devait être repris par un ponçage de la peinture acrylique afin de pouvoir préparer cette fois ci la couche initiale de glycero satinée.
Or maintenant que la peinture acrylique est sèche, mon peintre refuse de poncer en me disant qu'un fixateur rattrapera cette erreur et qu'alors il pourra me remettre de la peinture glycero satinée par dessus.
Mon inquiétude est de savoir si ce procédé est couramment pratiqué pour rattraper une erreur et surtout si dans le temps l'erreur faite d'avoir peint directement sur le support en glycero satiné avec de la peinture acrylique mat, repris simplement par son fixateur suffira pour que le travail ne s'altère pas dans un proche ou moyen terme (cloquage, craquellement de la peinture,...), dans une pièce d'eau.
Pour ma part je lui ai demandé de poncer les 2 couches de peinture acrylique qu'il a directement appliquées sans aucune préparation de la surface sur la couche d'origine en glycero satiné et de préparer de nouveau comme il convient le support afin de le repeindre comme il convient et dans les règles de l'art.
Le travail étant maintenant à sa charge il refuse en me proposant cette solution que je pense à minima d'appliquer ce fixateur qui devrait être, selon lui, aussi efficace que de reprendre ce travail par ponçage, lissage, une couche d'impression et 2 couches de peinture?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos précieux conseils.
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
fepa7tet 4 Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 24 juillet 2011 Dernière intervention - 24 juil. 2011 à 17:25
0
Utile
Merci peintre14, mais son fixateur qu'il me propose, il prétend, qu'il va rattraper son erreur, qu'en pensez vous?
Ce fixateur peut il intervenir en profondeur pour permettre une accroche de l'acrylique sur la glycero ou s'agit il réellement d'un coup de bleuf de sa part pour le novice que je suis?
A votre avis cherche t il à me rouler?
Merci
Commenter la réponse de fepa7tet
-1
Utile
Bjr, je suis peintre en batiment ,et il est vrai qu' une peinture acrylique ne couvre pas une glycero, il est donc preferable delessiver la surface, poncer la peinture glycero. Il faut donc passer une impression et ensuite les deux couches de peinture.Et la il n'y a plus de soucis.
Commenter la réponse de peintre14