Problème de télécommande

Diyoyo - 1 sept. 2013 à 12:27
gegecle Messages postés 629 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 sept. 2013 à 20:33
Bonjour,
le bouton "Allumer/Eteindre" de ma télécommande ne marchant plus, j'ai testé l'émission IR devant mon appareil photo. J'ai vu que tous les autres boutons fonctionnaient bien, sauf le on/off.
Du coup, j'ai ouvert la télécommande pour voir et essayer de nettoyer, mais en fait, c'est étrange: si je déplace le tapis en caoutchouc (celui avec la forme des touches) sur le circuit, et que je mets un autre bouton en face du bout de circuit on/off, alors là ça marche.
Ca veut dire que ça vient du tapis en caoutchouc non? Pourtant, il a l'air normal, je ne vois pas ce qui cloche... ?

Merci.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
Modifié par Daniel 26 le 3/12/2014 à 14:25
Bonjour,
Avec minutie, vous pouvez "réparer" cette zone de contact (la partie noire qui est usée) en récupérant soigneusement le plaquage en or des contacts d'une carte à puce ou de vos cartouches d'imprimante que vous y collerez ensuite.

Évitez d'employer l'aluminium de la cuisine, bien qu'on puisse voir ça sur internet !
Et le crayon à papier BB n'est efficace qu'un temps.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Bonjour,
oui, j'ai vu cette histoire d'aluminium avant votre réponse, j'ai essayé et je dois dire que ça marche. Pourquoi faut il éviter?
J'ai essayé aussi avec mon criterium, mais là par contre, ça n'a pas marché.
Merci.
0
Bonjour,

C'est à éviter parce-que l'aluminium s'oxyde et vous aurez rapidement à nouveau un faux contact.
Alors que l'or est un métal noble qui ne s'oxyde pas,
Pour le critérium ce ne doit pas être un grade BB c'est à dire assez gras, pour qu'il soit bien conducteur entre chacune de ses particules mais qui doit aussi se dégrader rapidement par le frottement.
Et puis le carbone peut se déposer ailleurs entre deux plots et vous faire une autre panne !!

Ecoutez les conseils de Daniel 26 qui ne sont on ne peut mieux .

Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
1 sept. 2013 à 17:40
J'allais pas proposer ceci car une fois ouvert, il faut l'utiliser et ça fini par rendre la télécommande chère:
http://www.auto-diag.fr/shop/images/loctite3863.jpg
0
Ah? et si je réinjecte de l'azote ou de l'argon (du labo, bien sûr ;) ) dans le flacon après utilisation, ça peut se garder plus longtemps?
Merci en tout cas.
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
1 sept. 2013 à 17:47
Alcool fin ( d'ébéniste) pour le conserver.
Cdlt,
0
Ah d'accord. Merci.
0
gegecle Messages postés 629 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 409
1 sept. 2013 à 20:33
BONSOIR : une tele cde universelle :14 euro !...
TV: 500 euro ..14 de telecde..un investissement facile a gerer non?
et tout cela grace aux petits doigts d'ASIE...
0