Signaler

Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute [Résolu]

Posez votre question london - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 16:03 par Gregoirem
Bonjour,

Le probleme avec ma machine a laver de marque whirlpool A+A 5kg/1000 " AWO/ 43109, c'est la courroie qui saute a chaque fois que le rinssage demarre. J'ai enleve le cache qui est a la'arriere de la machine pour voir, le moteur est fixe a la carcasse de la machine par le haut, donc le bas est libre, la courroie se place entre le cylindre qui se trouve en haut et la vis filttée qui se trouve en bas et qui joue le role de la polie. donc on peut regler l'avance de la courroie vers l'interieur ou l'exterieur grace ou filtage qui est sur la polie ou la vis et cella pour obtenir l'allignement droit de la courroie, j'ai essaye de decaller la courroie avec toutes les positions, mais ca ne donne rien, la courroie continue a sauter. J'ai penser que le probleme doit venir de la tension de la courroie, mais le probleme c'est qu'il n'a aucun moyen de tendre la courroie, vut que le cylindre est fise et qu'il n'a pas moyen de le lever vers le haut, et la vis qui est en bas et qui joue le role de la polie est fuxe a une petite piece qui est fixe au moteur grace a 2 vis, mais ils ne sont pas reglable en haut ou en bas, ce sont 2 vis qui entre dans 2 troues, donc pas moyen de regler la hauteur de la polie. donc je me suis dit que le probleme n'est pas de la tension de la courroie, mais si ce n'est pas ca le probleme, alors d'ou ca pourrait venir???? Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+2
plus moins
bonjour pouvez vous verifier si votre poulie n'a pas de jeu (desserrée ) ou si vous n'avez pas de jeu axial (roult hs )
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Pour contrôler l'alignement des poulies, vous prenez une règle que vous posez sur le flan du grand volant d'un bord à l'autre en passant par l'axe, règle suffisamment longue pour arriver au niveau de la poulie moteur sans la toucher.

L'espace que vous allez constater entre le volant et la courroie doit rester le même au niveau de la poulie.
Si vous constater que la règle rentre dans la poulie moteur c'est que vous avez un problème d'alignement dû soit au volant fendu ou voilé ou les roulements du tambour qui ont pris du jeu.
Autre contrôle : en enlevant la courroie, et en actionnant le volant de gauche à droite et d'avant en arrière, celui-ci ne doit pas avoir de jeu comme l'a spécifié "Labricole47"
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

C'est normal.

Au serrage de votre volant ,celui-ci vient appuyer sur le roulement donc vous ne devez plus avoir le jeu cité sur le message précédent mais en aucun cas l'axe ne doit dépasser, voire arriver au bord du volant.
J'en conclue que votre problème vient plus , soit:
--d'un mauvais alignement des poulies 'sujet que vous ne l'avez pas confirmé (message du 12 à 07h.59.)
--soit une mauvaise tension de la courroie,
--soit d'une déformation de celle-ci
-- soit le volant est voilé.
Se sont les problèmes qui font que la courroie saute à plus de 95% des cas.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Re

Ok j'ai compris, je pense que vous faites ce contrôle avec la courroie en place qui, elle, tire le tambour vers le haut en permanence, donc en pinçant l'ensemble vers le bas vous contrecarrez la traction de la courroie. Faites l'essai sans courroie et bien sentir que c'est un jeu et non une flexion de l'ensemble.??
Ce problème voudrait dire que vous avez un roulement avec un jeu anormal .
Donc le démontage s'impose dans ce cas il faut sortir la cuve complètement. Utilisez la vue éclatée pour les travaux Je pense qu'il faut enlever la tôle avant qui vous donnera l'accès plus facile.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir

désolé jean, nous avons eu un problème de serveur, ça serait sympa de remettre votre topo !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un nouveau probleme , je ne sais pas si ca a une relation avec le precedant probleme ou pas.
la machine n'arrive pas a rejeter l'eau, meme la lumiere rouge "filtre" s'allume.
J'ai verifie le filtre, il n'y a rien dedant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour vos reponses.

@ labricole47: La poulie ne peut pas avoir de jeux, vu que c'est juste un gros vis filté pour que la courroie entre dedant.

@stf_jpd87 : j'ai bien verifié le cylindre ou le grand volant comme vous l'appelez, et bien celui ci est bien fixé, j'ai meme bien serré le boulon qui le fixe au moteur de la machine.
j'ai pris des photos, mais ou est ce que je peux les poster???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Pour mettre une photo sur votre message il faut vous inscrire ce qui vous prend que peu de temps .
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voila les photos, j'espere que ca va aider a diagnostiquer le probleme. C'est une machine qui date d'a peine 2 ans et 2 mois. Et pourtant je ne l'utilise pas aussi souvent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je n'est pas trouvé la référence de votre machine pour avoir une vue éclatée??
En tournant le volant avez-vous vérifié ci celui-ci n'est pas voilé??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Non, le volant n'est pas voile, des fois pendant toute une lavee la courroie ne saute pas, et des fois pendant une seule operation de lavage, elle saute plusieurs fois. Ceci dit, avant le debut de ce probleme qui date de un mois, j'entendaus un craquage a l'interieur de la machine , comme si du metal se broyer et ca faisait du bruit. et apres quelques jours, le probleme de courroie a commence.
stf_jpd87 41100Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 07:55
Suite à ce que vous venez de dire, j'ai un doute sur l'état d'un ou des roulements,. Ce qui m'étonne c'est que votre poulie n'a aucun jeu ??
Par le coté hublot, avez vous essayé de faire bouger de haut en bas la cuve ?? il faut forcer un peu ??
Répondre
london111 103Messages postés dimanche 12 janvier 2014Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 17:01
Merci, oui, le grand volant avait un jeux quand le probleme a debute, mais j'ai bien serre la vis et meme ajoute une petite rondelle a celle qui existait deja, et le grand volant est devenu stable et fixe. Biensure, j'ai du avancer la courroie d'un cran pour assurer l'allignement verticale.

En lisant votre second paragraohe, je viend d'essayer de faire bouger la cuve cote hublot d'en haut en bas, mais ca ne monte pas, ce qui est normale je crois, non? par contre, ca bouge a l'horizontale: avant/arriere
Répondre
stf_jpd87 41100Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 18:37
de combien ?????????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

cote hublot, J'ai pose une regle et tire vers moi le tambour au maximum pour mesurer le jeux et j'ai trouve entre 2 et 2.5 cm. meme chose en poussant le tambour vers l'arriere.
Je repete , ma machine date seulement de 2 ans et 2 mois .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre problème vient de ce jeu.
Roulements qui ont dû se dessertir
A contrôler.
Étes-vous sure de la référence machine, pas trouve de vue éclatée à ce N°
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La reference machine est lisible sur la premiere photo que j'ai poste.

En ce qui concerne les Roulements , comment verifier cella, est ce que vous pouvez m'aider en m'expliquant la procedure a suivre pour controler cella svp?
Merci beaucoup pour votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut tout le monde,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme de machine a laver svp, car ca devient vraiment infernale. Merci a tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour l'ideal serait de demonter le tambour pour savoir ce qui a cassé et causé cet important jeu lateral....une solution de "fortune" consiste a enlever la poulie et de tenter de mettre une entretoise sur l'axe entre la puolie et le rlt afin de reduire le deplacement de l'axe mais sa ne solutionne pas la panne et risque de causer d'autres degats
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je suis pret a demonter le tambour, mais j'ai besoin d'une petite aide pour m'expliquer comment y faire svp, exactment par ou commencer et ainsi de suite merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voici une vue éclatée de votre machine

Le principe de montage d'un axe avec roulement est simple . Soit vous avez l'axe de collé sur les roulements ou emmanché en force, soit vous avez un clips entre le roulement de sortie et le volant arrière.
Sur la vue détaillée il ne font pas mention de l'axe donc ???

Démontez le volant, et prenez une photo de l'axe en position, sortie et rentrée .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
quelle vue detaillee? ou trouver cette vue detaillee?

Je vais demonter le volant ce soir et prendre une photos et la poster.
stf_jpd87 41100Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 09:21
Il suffit de cliquer sur "vue éclatée en bleu"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour la vue eclatee.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !