Comment redémarrer un lave-linge Whirlpool AWM 4600 ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Mamtik - 15 mai 2013 à 09:04
Bonjour, Suite à une coupure de courant, mon lave linge AWM 4600 s'est arrêté en court de programme. Je l'ai vidé, j'ai essayé de le remettre en route... Rien ne se passe. J'ai fait tourné la molette de programmation (en passant par l'intérieur), il ne veut toujours pas démarrer. Pourtant le voyant de mise sous tension est allumé. Quelqu'un a dit sur un autre sujet qu'il fallait vérifier le verrou de la porte (qui s'enclenche lors d'un lavage). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux le mettre en marche et le désactiver ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bonjour, restez appuyer sur le bouton start pendant 5 secondes pour faire un "reset" !!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Bonjour, je viens d'essayer, mais ça ne change rien ... Le seul bouton 'strat' est celui du démarrage (Départ) et que la porte soit ouverte ou fermée, pas de changement quand au redémarrage de la machine sur un programme quelconque ... Est-ce que vous auriez une autre idée ?? MErci encore :)
Commenter la réponse de Djebulon
0
Merci
alors c est certainement la sécurité de porte qui est hs !! donc a verifier !!
0
Merci
Est-ce qu'il y a une procédure quelconque pour vérifier la sécurité de la porte ?? J'ai un peu trifouillé, mais je ne vois rien. Est-ce que quelque vous sauriez où trouver les schémas de la machine à laver?? Ou est-ce que vous auriez un truc pour réparer cette sécurité ? Merci encore :)
Commenter la réponse de Djebulon
0
Merci
si vous avez un multimètre, vous pouvez la mesurer, sinon vous pouvez toujours la shunter, mais si vous n'y connaissez rien en electricité, je ne crois pas qu'il faille aller plus loin, et voir plutot un dépanneur ... !!!
Bonjour,
J'ai eu le même problème de clignotant "sécurité porte" avec un lave-linge Whirlpool... le dépanneur est venu CONFIRMER MON DIAGNOSTIC puis a commandé la pièce. Il est revenu 17 jours plus tard, a installé la nouvelle sécurité de porte. La machine n'a pas fonctionné. Il a remis , à ma demande, l'ancienne sécurité de porte... Diagnostic du réparateur "programmateur HS"... Le soir j'ai réussi à faire fonctionner mon lave linge pour 4 lessives ! Voilà un contre-diagnostic inutile qui m'a coûté 58€ !!!