Machine à laver n'essore plus

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2014 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2014 à 17:11
Bonjour,

J'ai une machine à laver Bluesky, chargement frontal, 8 ans d'âge. je précise aussi que je n'y connais RIEN dans le fonctionnement d'une machine à laver.

Aujourd'hui l'essorage ne s'est pas fait. quand j'ai ouvert la machine, les vêtements étaient gorgés d'eau. J'ai sélectionné "essorage seul" mais le tambour ne tourne pas. on n'entend un sifflement dans les aigus (à cause du tambour qui ne tourne pas). Quand je mets sur essorage seul, le tuyau de vidange est rempli d'eau. est-ce normal? Une fois le linge sorti, quand je fais tourner le tambour manuellement, j'entends quelque chose derrière qui tape contre le tambour. Je dirais que le lavage s'est fait mais je ne suis pas certaine.

Je n'y connais rien en machine à laver mais je veux réparer ça seule.

quel pourrait être le problème?
Que dois-je vérifier/nettoyer à l'intérieur de la machine pour identifier et solutionner le problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Emmanuelle

10 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
10 nov. 2014 à 20:27
Bonsoir,


Pour que l'on puisse vous aider il faut :


Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 22:23
C'est la marque Bluesky (Carrefour) comme je l'ai dit plus haut, modèle BLF 1230.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
11 nov. 2014 à 11:06
Bonjour,