Machine à laver n'essore plus

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2014 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2014 à 17:11
Bonjour,

J'ai une machine à laver Bluesky, chargement frontal, 8 ans d'âge. je précise aussi que je n'y connais RIEN dans le fonctionnement d'une machine à laver.

Aujourd'hui l'essorage ne s'est pas fait. quand j'ai ouvert la machine, les vêtements étaient gorgés d'eau. J'ai sélectionné "essorage seul" mais le tambour ne tourne pas. on n'entend un sifflement dans les aigus (à cause du tambour qui ne tourne pas). Quand je mets sur essorage seul, le tuyau de vidange est rempli d'eau. est-ce normal? Une fois le linge sorti, quand je fais tourner le tambour manuellement, j'entends quelque chose derrière qui tape contre le tambour. Je dirais que le lavage s'est fait mais je ne suis pas certaine.

Je n'y connais rien en machine à laver mais je veux réparer ça seule.

quel pourrait être le problème?
Que dois-je vérifier/nettoyer à l'intérieur de la machine pour identifier et solutionner le problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Emmanuelle

10 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
10 nov. 2014 à 20:27
Bonsoir,


Pour que l'on puisse vous aider il faut :


Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou à l'ouverture de porte
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 22:23
C'est la marque Bluesky (Carrefour) comme je l'ai dit plus haut, modèle BLF 1230.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
11 nov. 2014 à 11:06
Bonjour,


La marque vous l'aviez donnée mais pas sa référence sachant que vous avez trois pays avec cette référence (Canada,Belgique,France)


vérifiez dans un premier temps en démontant la panneau AR la courroie après on verra.


http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BLUESKY-reference-BLF1230+CODE+601323+%28FRANCE%29.htm#


courroie N° 100
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 15:45
Bonjour,

Voici les références

LL1242CA32212/SPAIN - BLUESKY (BLF1230)

SN: 00608112000169440082

Je précise que j'habite en Espagne et que j'ai acheté la machine à laver là-bas. Mais je préfère discuter de problèmes techniques en français (ma langue maternelle), le langage technique étant déjà assez compliqué pour moi.

Cordialement,

Emmanuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok c'est plus clair,mais voyez lorsque l'on oublie certains informations on peut s'écarter du sujet principal la panne ,vous en êtes ou sur le contrôle
0
La panne s'est passée hier soir vers 19h30 et ma machine à laver est installée sur la terrasse à l'extérieur (c'est souvent ainsi en Espagne). hier soir, je n'ai pas pu regarder, il faisait nuit. Aujourd'hui, il pleut. demain, la metéo annonce du soleil, donc je vais m'y coller.

Cordialement,

Emmanuelle
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 14:11
En effet, c'est la courroie qui est s'est désengagée de son emplacement normal pour ce que je vois du dessus (j'ai enlevé le panneau du dessus). Vous me dites d'enlever le panneau arrière de la machine à laver mais sur ce modèle ce n'est pas possible. la coque de la machine à laver est en une seule pièce (les deux côtés et l'arrière tout du moins). En plus la courroie est a l'arrière alors même si je démonte le devant (je ne vois que deux visses au niveau du hublot ouvert), je ne sais pas comment j'accèderai à la courroie. et démonter la coque me fait un peu peur car le moteur y est suspendu (ainsi que plein autres éléments).

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Emmanuelle
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 15:53
Bonjour,

c'est fait. je m'en suis sortie en passant mes bras (fins heureusement) d'un côté et de l'autre pour réinstaller la courroie.

Merci d'avoir répondu a mon message.

Cordialement,

Emmanuelle
0
Bonjour à L'Espagne et Ravi pour vous mais attention si elle a sauté cela veut dire deux choses;


soit usée
soit du jeu dans l'axe poulie
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 17:11
merci pour ces précisions.

Elle n'a pas l'air usée du tout. donc serait (peut-être) du jeu dans l'axe de poulie. comment je règle ça en sachant que je ne peux pas enlever le panneau arrière de la machine.

Cordialement,

Emmanuelle
0