Lave linge Arthur Martin Electrolux AWF 915 ne démarre plus

k.ju54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 11:26
 papy35 - 8 avril 2015 à 14:33
Bonjour,
Je viens poster ma question sur ce forum étant une grande novice en matière de bricolage, car ma machine de bientôt 13 ans, bien entretenue et jusque là efficace, ne veut plus démarrer.
Je m'explique, je remplie ma machine juste ce qu'il faut, choisi mon programme et appuis sur départ pour la démarrer. Là, quatre "clac" se font entendre le voyant de départ clignote quatre fois et le voyant fin s'allume directement. Puis plus rien ne se passe. J'ai essayer tout les programmes, le départ différé mais rien n'y fait, toujours ces 4 "clac", départ puis directement fin.
J'ai tenté de faire quelque recherche sur internet mais pas de véritable solution ou de cause à mon problème, et j'aimerais éviter d'avoir à faire appel à mon service dépannage pour ma vieille machine, même si en bonne état normalement.
Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce problème, de sa cause et surtout d'une solution ?

Je vous remercie d'avance, en attendant vos réponses.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 8/04/2015 à 11:37
Bonjour,

je pense à votre sécurité porte (verrouillage) claquez la porte un peu plus fort que d'habitude pour voir si votre problème change.
Schéma machine pièce N°7
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWF915+91479115400.htm

si chargement frontal resserrer les fixations de la sécurité et de son doigt
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai essayer de claquer un peu plus fort à plusieurs reprises malheureusement sans succès, je vais tenter votre seconde proposition, le hublot de ma machine étant frontale, et voir ce que cela donne. Je reviendrais vous tenir au courant
0