Lave linge Arthur Martin Electrolux AWF 915 ne démarre plus

k.ju54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 11:26
 papy35 - 8 avril 2015 à 14:33
Bonjour,
Je viens poster ma question sur ce forum étant une grande novice en matière de bricolage, car ma machine de bientôt 13 ans, bien entretenue et jusque là efficace, ne veut plus démarrer.
Je m'explique, je remplie ma machine juste ce qu'il faut, choisi mon programme et appuis sur départ pour la démarrer. Là, quatre "clac" se font entendre le voyant de départ clignote quatre fois et le voyant fin s'allume directement. Puis plus rien ne se passe. J'ai essayer tout les programmes, le départ différé mais rien n'y fait, toujours ces 4 "clac", départ puis directement fin.
J'ai tenté de faire quelque recherche sur internet mais pas de véritable solution ou de cause à mon problème, et j'aimerais éviter d'avoir à faire appel à mon service dépannage pour ma vieille machine, même si en bonne état normalement.
Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce problème, de sa cause et surtout d'une solution ?

Je vous remercie d'avance, en attendant vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Papy35 Messages postés 8805 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2022 4 554
Modifié par Papy35 le 8/04/2015 à 11:37
Bonjour,

je pense à votre sécurité porte (verrouillage) claquez la porte un peu plus fort que d'habitude pour voir si votre problème change.
Schéma machine pièce N°7
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWF915+91479115400.htm

si chargement frontal resserrer les fixations de la sécurité et de son doigt
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai essayer de claquer un peu plus fort à plusieurs reprises malheureusement sans succès, je vais tenter votre seconde proposition, le hublot de ma machine étant frontale, et voir ce que cela donne. Je reviendrais vous tenir au courant
0
Papy35 Messages postés 8805 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2022 4 554
8 avril 2015 à 11:50
vous avez le schéma ci-dessus pour vous aider
0
k.ju54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:15
Alors je viens de tenter la manoeuvre mais non, toujours aucun changement. J'avais bon espoir pourtant, j'ai dévisser et revisser au maximum, mais ça n'a rien changé au problème .. J'ai également fait une vidange au cas où mais le problème ne vient pas de là. Je fais encore quelque recherche mais je vais sûrement devoir faire appel à un réparateur.
0
Non avant de faire appel,soit vous changez la sécu porte et vérifiez le mécanisme de la boîte à produit petit moteur (clic-clac) .

La machine prend t elle son eau

d'après votre commentaire premier tout s'oriente vers la sécu
0
k.ju54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 14:27
Je vais faire cette vérification, mais non, elle ne fait rien d'autre que ce bruit et allumer la veilleuse du départ et de fin, rien de plus.
0
Nous repartons au départ:

Vérifications :
la sécu porte vous déposez le dessus du LL et vous regardez combien de fil sortent de la sécu deux ou trois vous les enfoncez bien
l'usure des charbons moteur facile à faire

Après selon vos résultats on avisera car chercher partout en même temps on s'écarte souvent du vrai problème.
0