Dysfonctionnement de la cuve d'un forage.

Tanguymonchien Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 11:33
 Tanguymonchien - 22 juil. 2015 à 18:31
Bonjour,
Le disjoncteur se déclenche fréquemment. Je n'ai plus d'eau au robinet et je suis chaque fois obligé de remettre le disjoncteur en marche.
En fait j'ai vidé la cuve et j'ai coupé le courant. Robinet ouvert, l'aiguille du mano s'arrête à 1 bar. Je branche mon compresseur et tout de suite, l'aiguille de celui-ci indique 2 bars. je le mets en route et pour avoir 2 bars au mano de la cuve, je monte la pression du compresseur à 3 bars.
Est-ce normal ?
J'ai fixé l'enclenchement à 2,2 bars puis à 2,4 puis à 2,6 et 2,8 bars et mon disjoncteur malgré ça se déclenche.
J'ai bloqué par ailleurs le déclenchement de la pompe à 5 bars, et l'aiguille du mano de la cuve redescend à 4,4 bars.
Voila il y a quelque chose qui n'est pas normal, si un internaute pouvait me renseigner, j'en serais heureux et cela m'éviterait de faire appel à mon SAV qui à chaque déplacement me prend 80 € et le lendemain j'ai les mêmes problèmes.
Merci pour vos explications.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 530
19 juil. 2015 à 11:42
Bonjour

De ce que je comprends votre mano air est HS .
Le déclenchement du disjoncteur n'a rien à voir avec les pressions.
Soit une fuite sur la pompe ou un câble défectueux.
Dernière question est en relation avec le mano de pression eau ??? ou air ???

1