Bois composite en contact avec du béton : problème ?

Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 28 déc. 2015 à 12:38
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 20:49
Bonjour,

J'envisage de faire une terrasse en lames de composite PVC-bois autour de la piscine. Les lames viendraient reposer sur la semelle béton qui entoure la coque de la piscine (donc pas de margelles).
Or, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas de contact entre bois et bâti. Or dans le composite, il y a du bois. Dois-je isoler ces lames de la semelles par une sorte de cale ? comment aborder ce point du projet ?

Merci de toute réponse :-)

1 réponse

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 20:49
bjr, sous une terrasse soit composite soit en bois il vous faudrait mettre des socles réglables plus des demis chevrons composite sur lesquels sont fixée les lames de terrasse
ps: attention les lames composite autour d'une piscine danger pour les pieds l'été elles montent en température et ont tendance a bruler le dessous des pieds surtout pour les enfants
0