Signaler

Branchement moteur Came BX78 pour portail coulissant [Résolu]

Posez votre question jetgigi 1Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2016 à 11:47 par stf_jpd87
Bonjour,
Je viens de finir le branchement de mon moteur, cellules et feu clignotant avec antenne.
Mais lors de la programmation, celui-ci ouvre le portail mais ne le referme pas. Pourquoi?
J'aurais bien d'autres questions par la suite, mais chaque choses en son temps.
Merci d'avance.
Jetgigi
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, si le portail s'ouvre mais ne se ferme pas c'est que les conditions pour la fermeture n'y sont pas, cellules mal alignées / mal câblées / défaillantes.
Vous avez le plan d'installation, voyez pour shunter les cellules ( comme si vous n'en n'aviez pas) ....
Donnez la référence complète de votre produit.

Es ce produit ?

http://www.motorisationplus.com/motorisation-portail-coulissant-came-bx-78-u2643-230v-cremailleres.html

Fred.ml,
jetgigi- 27 août 2016 à 10:12
Bonjour,
Tout à fait. C'est le produit que je viens d'installer.
Comment shunter les cellules. Elles réagissent bien à chaque passage, mais ne provoque rien.
Cdt .
Jetgigi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Je débrancherais les cellules et ferais un auto-apprentissage sans elles.
Voir sur cette notice à confirmer si c'est la même que la votre.

jetgigi- 27 août 2016 à 10:14
Bonjour et merci pour votre réponse. La notice est la bonne. Je vais relire la notice, car justement je n'ais pas vue comment réaliser l'apprentissage sans cellules et comment shunter celles-ci.
Cdt.
Jetgigi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, déjà : si vous n'avez pas installez de bouton de commande ( bouton poussoir ou à clef) permettant de faire fonctionner le portail il faut mettre l'interrupteur DIP n°9 sur ON, vérifiez cela. S'il est sur Off le portail ne se fermera pas.
Concernant les cellules je n'arrive pas a savoir si celle-ci sont obligatoires ou non au fonctionnement du portail.
Vérifiez que vous les avez correctement branché car il y a deux possibilités de raccordement sur la carte électronique en fonction du type de cellule ( 3 fils ou 4 fils)
Fred.ml
jetgigi- 28 août 2016 à 10:48
Bonjour,
Je me suis repenché sur mon moteur et ses cellules en repartant à 0.
Les branchements ont l'air correct.
Le portail ouvert, je programme celui ci en switch4 : tous les dip sur off et en switch 10 : 4, 7,8, et 9 sur ON.
Le portail se ferme et s'ouvre. Donc programmation fini, mais inverse au bon fonctionnement.
En gardant les mêmes réglages mais avec le portail fermé, celui-ci s'ouvre, mais ne se referme pas.

Cellules ?
Polarité moteur ?
je ne sais pas et ne voudrait pas provoquer un court circuit.
Cdt.
Jetgigi.
Répondre
jetgigi- 28 août 2016 à 11:04
Je viens de changer la polarité moteur.
Même comportement, pas de changement.
Je vais donc essayer de voir ce que je peux faire sur les cellules.
Répondre
jetgigi- 28 août 2016 à 11:08
Au fait, la cellule reste allumée une fois cette étape réalisé.
Le branchement est réalisé sur 3 fils.
Répondre
jetgigi- 28 août 2016 à 11:44
Voila, après plusieurs étapes de controles et essais, le portail fonctionne et la télécommande aussi.
Merci encore pour vos réponses et éclaircissements.
Bien cordialement,
Jetgigi
Répondre
stf_jpd87 33822Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 11:47
Merci du retour. Si vous pouviez argumenter ce qui a permis de le faire marcher, pour la postérité.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bojjour

Un problème qui arrive souvent : le sens du moteur
Voir en 6-6 b le portail doit commencer par une fermeture.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !